Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) Empty
MessageSujet: les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle )   les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:38

les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) Koenigsbergerklopse23c9el0
Pour faire de bonnes boulettes de viande à la sauce blanche cuisine

Il faut tout d’abord de la viande Hachée, si possible demandez à votre boucher de faire un mélange de veau et de porc 250 grs de chaque … Si l’on ne prend que tu veau c’est tout aussi bon mais alors on fait une sorte de godiveaux .

Un petit pain au lait que l’on va justement tremper dans un peut de lait tiède pour le rendre moelleux

Des oignons que l’on fera tranquillement suer dans un peu de beurre et on y rajoutera le persil

On mélange le tout on y rajoute deux œufs du sel du poivre et de la noix de muscade ( moi j’adore alors j’en met plein ), moi je rajoute un peu de semoule de blé dure dans la pâte pour la raffermir…

Faire de petite boulette avec le résultat obtenu faire pocher tout doucement ces boulettes dans un bon bouillon bien corsé… (moi je prends un bon bouillon cube j’y rajoute un verre de vin blanc, une feuille de laurier et de clous de girofle )

Une fois les boulettes bien pochées les réserver dans un plat, filtrer le bouillon et faire une sauce blanche pas trop épaisse avec un roux ( même poids de farine et de beurre ) et le bouillon filtrer, rajouter un petit pot de crème a la fin de la cuisson, ce n’est pas nécessaire mais c’est forcement meilleur…

Dans la variante allemande de la recette (Königsberger Klopse ) on rajoute des capres dans la sauce.

Ce plat est à servir avec des pommes de terres à l’eau tout simplement ça suffit

Bon appétit cook

Je mettrai des photos perso la prochaine fois que j’en ferai
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) Empty
MessageSujet: Re: les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle )   les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:07

J'ai une suggestion a faire, comme je suis musulmanne et que je ne mange pas de porc ma maman remplacait toujours la viande de veau par de la viande d'agneau.
Donc on pourrait melanger les deux viandes ou pour les gens qui n'aiment pas les melanges d'utiliser un seul genre. clin
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) Empty
MessageSujet: Re: les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle )   les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:14

241494pour cette delicieuse recette.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) Empty
MessageSujet: Re: les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle )   les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:28

oh ben sans problème

qu'avec du veau ça ressemble à une recette lyonnaise les godiveaux, sortent de quenelles a la viande

mais le mélange veau et mouton ça doit être super bon je testerai un jour

sinon une question, en tant que musulmanne tu ne bois pas d'alcool, mais si je mets du vin dans la sauce pourras tu la manger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) Empty
MessageSujet: Re: les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle )   les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:10

Non je ne bois pas de vin, c'est illicite dans notre religion.
Si tu en mets dans ta sauce je ne pourrais pas en manger.

Parfois on remplace le vin par du bouillon, du jus de raisin ou un melange jus + vinaigre, ca depend.
Ce n'est surement pas le meme resultat mais on n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) Empty
MessageSujet: Re: les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle )   les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:32

ok c bon de le savoir

tu peux tout à fait remplacer le vin par du bouillon je rajoute parfois du vinaigre pour donner du goût à ta sauce pas de problème ok
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Contenu sponsorisé





les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) Empty
MessageSujet: Re: les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle )   les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les boulettes de viandes en sauce blanche ( Fleischknepfle )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de boulettes thaïlandaises
»  ARANCINI SICILIEN (BOULETTES DU RIZ )
» boulettes aubergines et hachee
» boulettes de viande à la menthe
» Boulettes de porc aux cacahuètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Côté cuisine :: les régions et leurs spécialitées :: l'Alsace-
Sauter vers: