Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recettes du proche orient

Aller en bas 
+2
petra
gewurtz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:20

azia a écrit:
Recettes du proche orient - Page 2 2896134664

walla le pb c'est que je n'aime pas les feuilles de vignes groscachean4, je trouve cela tres mimi sur Adam et Eve, mais walla mon palais n'en veut pas, du coup ma môman a essayé a été inspiré pas la recette des feuilles de vignes elle aussi , et le mélange huile citron c'est tres commun chez moi, la cannelle aussi ainsi que la coriandre, il n'y a que le gingembre qu'elle a mit juste un ti peu, z'aime pas trop.

comme je l'ai déjà dis je suis "issue" de pas mal de melange donc, je mange la cuisine de pas mal de pays et des fois mm on mélange ses cuisines ....

Il y a des gens qui n'aiment pas son gout, ni le gout de la corete (mloukhiyeh). Tu peux si tu en as envie essayer les feuilles de vignes en conserves, leur gout est plus fade et comme ils sont conserves.

Oui le melange fait qu'on soit ouvert sur plusieurs cultures et cuisines bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:14

non ya rien a faire les feuilles de vignes çà passent pas groscachean4
j'ai mm une amie juive qui a essayé rien a faire fraîches ou en conserves,bin je cherche si ya pas un chien dans les parages pour lui refiler mine de rien bruuuuuu

ma culture est tres variée....avec tj le mm cheminement quand même, la simplicité, la génèrositée...
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:50

Bon, il y a des gens qui n'aiment pas ca.

Ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:54

moi j'aime bien et j'adore le chou farci je le prépare presque comme toi Petra, j'ai la recette de mon papa qui mettait comme toi du riz avec la viande hachée, mais il ne metttait pas la touche orientale les épices comme la cannelle, la prochaine fois j'essayerai parce que j'aime ça.

sinon il lui arrivait de faire de farcir le choux en entier mais je ne sait pas comment il faisait ...

sinon on peut prendre n'importe qu'elles feuille de vigne pour pas cuisine ? et la coreth c'est quoi ma Petra ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:23

Ton papa etait doue Gewurtz, impressionnant le coup du chou en entier, je l'ai deja vu dans les livres de cuisine de maman mais on n'a jamais essaye.

Pour les feuilles de vigne, je pense que oui parceque les gens qui ont des vignes ici, les ceuillent et les cuisine, sauf s'il sont traites avec des pesticides. Les autres en achetent chez le marchand de legumes, les supermarches ou en conserves.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:47

La corete est une plante ou un legume comme les epinards ni par rapport au gout ni par rapport a la forme.

Je vous mets des liens assez interessant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A8te_potag%C3%A8re

http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/angio_dic/anacardiacee/rhus/coriaria.php
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:44

eh ben encore une découverte merci
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:43

une de mes tantes fait la fameuse mloukhiya avec cette plante.

http://delicesdetunis.unblog.fr/2008/01/26/mloukhiya/

çà ressemble à çà , elle a beau me dire humm goute tu vas aimer , moi je lui répond " bobo au ventre ", c'est la couleur qui m'arrête
grosangelinoss2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie349
jeune cuisinier
jeune cuisinier
sylvie349


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/07/2007

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:45

azia a écrit:
une de mes tantes fait la fameuse mloukhiya avec cette plante.

http://delicesdetunis.unblog.fr/2008/01/26/mloukhiya/

çà ressemble à çà , elle a beau me dire humm goute tu vas aimer , moi je lui répond " bobo au ventre ", c'est la couleur qui m'arrête
grosangelinoss2

Moi j'adore ca hummmm
Mais il est vrai que la première fois je n'ai pas pu y toucher
Ca sent fort
Comme je ne sais pas le prononcer loll je dis morilla groscachean4
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie.kosksi.club.fr
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:52

on devrait s'associer moi je sais le dire par contre le manger Recettes du proche orient - Page 2 291810, je me dis que si je mets le pied dedans çà va me porterai bonheur, (je ne le dis pas a ma tante si non je me fais assasiner) sors azia, mheu Recettes du proche orient - Page 2 755285, pas zoli de dire çà.


Dernière édition par azia le Mar 16 Sep 2008 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie349
jeune cuisinier
jeune cuisinier
sylvie349


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/07/2007

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:56

aie 568400 568400 Oui !!!! je crois bien qu'elle te tuerait angry_41 grosangelinoss2
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie.kosksi.club.fr
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:02

lol c'est vrai que ça a une drôle de couleur ho mais bon si on m'en sert je goûterai quand même histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:06

quand je le vois , je pense aux vaches grosangelinoss2

je dis tient elles sont passées dans la cuisine grosangelinoss2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie349
jeune cuisinier
jeune cuisinier
sylvie349


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/07/2007

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:17

azia a écrit:
quand je le vois , je pense aux vaches grosangelinoss2

je dis tient elles sont passées dans la cuisine grosangelinoss2

bravo Oh arrête faut pas pousser smilies_ il faut des heures de 244smd mais je te l'accorde la couleur le laisse croire surtout la première fois, on se demande vraiment ce que c'est.
As tu gouter une fois au moins ? au lieu de critiquer ta pauvre tante qui passe des heures dans la cuisine pour vous faire plaisir lol mdr sors sors sors
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie.kosksi.club.fr
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:23

j'adore taquiner ma tante sur ce plat, elle me dit apprend comme çà tu le feras a ton mari et je lui repond( au moins a 10 m) oui si je veux divorcer bruuuuuu.non je n'ai jamais voulu y gouter groscachean4

par contre j'adoooooooooooore ojja, et là je me fais grosangelinoss2 pour un plat d'ojja

mais je lui cache le piment çà pique trop si non
Revenir en haut Aller en bas
sylvie349
jeune cuisinier
jeune cuisinier
sylvie349


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/07/2007

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 6:29

azia a écrit:
j'adore taquiner ma tante sur ce plat, elle me dit apprend comme çà tu le feras a ton mari et je lui repond( au moins a 10 m) oui si je veux divorcer bruuuuuu.non je n'ai jamais voulu y gouter groscachean4

par contre j'adoooooooooooore ojja, et là je me fais grosangelinoss2 pour un plat d'ojja

mais je lui cache le piment çà pique trop si non

Ojja c'est le plat avec les oeufs ? on mari en fait souvent.
Moi non plus je n'aime pas les piments
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie.kosksi.club.fr
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:04

La facon avec laquelle nous la cuisinons au proche orient est differente.

Je ne sais pas pourquoi elle est aussi claire, chez nous elle est foncee et moins pateuse.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:06

Recettes du proche orient - Page 2 Mallow2-matbkh

Voila a quoi elle ressemble avant sa cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:13

Ca donne plutot ca chez nous:

Recettes du proche orient - Page 2 2524241961702711707
Revenir en haut Aller en bas
sylvie349
jeune cuisinier
jeune cuisinier
sylvie349


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/07/2007

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:19

Nous on la sert avec la viande cuite dedans et vu la photo toi c'est à part la viande ?
Moi elle est plus claire je pense qu'il y a plus d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie.kosksi.club.fr
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:26

En Egypte on prepare ce plat avec du lapin comme sur la photo, En Syrie et au Liban, les feuilles sont cuites sans qu'on les emince, entiere.

Le plat peut etre cuisine ou bien avec de la viande ou du poulet qui est plus populaire et plus repandu.

On trouve la corete sechee, surgele, en conserve ou fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:50

Plus d'eau oui mais on ne la cuisine pas comme en Tunisie mais differemment, la couleur de la poudre est tres claire mais chez nous elle est plutot foncee qu'elle soit sechee, fraiche, surgelee, ou en conserve.

Plus d'eau oui elle a la consistance d'un veloute, elle n'est pas aussi liquide qu'une soupe et pas aussi consistante qu'une pate.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:19

Corete (Mloukhiyeh): - Poulet.- Coriandre en poudre ou fraiche.- Corete.- Sel / poivre de jamaique / bouillon cube/huile.- Oignon et Ail. * On nettoie le poulet, on coupe le poulet si on utilise un poulet entier, sinon chacun son gout les cuisses ou le blanc.* On frotte le poulet au sel et au vinaigre, on le passe sous l'eau ou dan une bassin pour le laver.* Faites revenir un oignon dans de l'huile, ensuite ajoutez le poulet et mouillez, assaisonnez de sel et de poivre de jamaique.Vous devez mettre beaucoup d'eau.* Quand le poulet est cuit, retirez-le, ensuite mettez la corete emincee (ou en feuille, si vous voulez garder la feuille entiere, dans ce cas vous mettrez moins d'eau pour cuire le poulet).* Ajustez l'assaisonnement si le gout est fade, vous pouvez ajouter du bouillon cube. * Laissez cuire.* Emincez de l'oignon et de l'ail, faites revenir dans une poele avec de l'huile, ajoutez du sel et de la coriandre ( le grain moulu, l'epice pas la plante).Pour la corete en feuille vous utilisez de la coriandre fraiche (la plante et non l'epice).*Versez le melange, oignon, ail et coriandre sur la corete et laisser prendre. * Pour le poulet, ou bien vous le desossez et le coupez en morceux et le mettez dans la corete ou bien vous le mettez au four pour le dorer et le servez a part.* La corete ne doit pas etre tres liquide ou pateuse, entre les deux. * Servez avec du riz. N.B: Vous pouvez remplacer le poulet par de la viande ou du lapin. On mange la corete ou bien comme une soupe avec du pain, ou bien en la versant sur du riz dans le plat individuel.*On arrose de citron et on consomme avec des cornichons ou de legumes au citron ou au vinagre ( comme pour les cornichons, on conserve carottes, chou fleurs, navets, et poivrons forts et doux).
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:29

J'ai essaye a deux reprises d'arranger le texte mais je ne sais pas ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:01

sylvie349 a écrit:
azia a écrit:
j'adore taquiner ma tante sur ce plat, elle me dit apprend comme çà tu le feras a ton mari et je lui repond( au moins a 10 m) oui si je veux divorcer bruuuuuu.non je n'ai jamais voulu y gouter groscachean4

par contre j'adoooooooooooore ojja, et là je me fais grosangelinoss2 pour un plat d'ojja

mais je lui cache le piment çà pique trop si non

Ojja c'est le plat avec les oeufs ? on mari en fait souvent.
Moi non plus je n'aime pas les piments

woui avec les oeufs 568400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes du proche orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes du proche orient
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes fraiches
» les recettes de cécilia
» recettes marocaines
» les pancakes ....... DONNEZ VOS RECETTES !!
» recettes pour le siphon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Côté cuisine :: le tour du monde des recettes :: l'orient-
Sauter vers: