Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recettes du proche orient

Aller en bas 
+2
petra
gewurtz
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptySam 7 Juin 2008 - 8:28

Tout d'abord je remercie la personne qui a pense a creer une partie speciale pour le Moyen-orient.
J'espere que vous aprecierez les quelques recettes que je partagerai avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptySam 7 Juin 2008 - 8:37



J'ai des amis qui ont visite mon pays dernierment et ils ont beaucoup aime cette boisson qui est une citronnade a la menthe.

La preparation differe d'une famille a une autre comme vous le savez et comme c'est le cas partout dans le monde.



Boisson froide:
Citronnade aux saveurs orientales:

Vous preparez une citonnade comme il vous plaira ( il ya des gens qui frottent la peau du citron avec le sucre, pressent le citron, ajoutent des quartiers de citron ou bien le zest ensuite ajoutent l'eau et les glacons).
Au moment de servir ajoutez de la menthe sechee en poudre.

Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptySam 7 Juin 2008 - 8:40

Boisson froide:

Citronnade a la fleur d'oranger:

Vous preparez une citronnade et ajoutez de l'eau de fleur d'oranger avec des rondelles d'oranges.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptySam 7 Juin 2008 - 9:54

Salades:

Salade au concombre:

Rapez le concombre finement (si le concombre est gros retirez les pepins) ensuite pilez l'ail, melangez le tout au yaourt, salez, (vous pouvez poivrer mais la recette originale ne l'est pas) ajoutez de la poudre de menthe sechee, arrosez d'huile d'olives, decorez puis servez frais.

Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:06

Salades:

Salade a la roquette:


On melange les feuilles de roquette avec du vinaigre balsamique, de l'huile d'olives, du sel, et du sumac en poudre (qui est une epice rouge assez acide).
Il y a des gens qui ajoutent des oignons rouges et du parmesan en morceau ou rapee, selon le gout.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:15

Salades:

Fattouche:

On coupe les tomates, le concombre en des on ajoute 1 gousse d'ail pilee, l'oignon hachee ou en lamelles, on melange le tout, ajoutez la menthe, le pourpier et le persil hachee ou en feuille, salez, poivrez, ajoutez du jus de citron et de l'huile d'olives, parsemez de sumac en poudre.
Grillez un pain arabe (libanais) et coupez le en des (ne le laissez pas longtemps il brulera, vous pouvez le decouper en des puis le grillez au four ou a la poele tout en remuant de temps en temps.
Ajoutez le pain, melangez et servez.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:09

Baba ghanouje:

Grillez les aubergines (au four ou sur les feux de la cuisiniere ou sur du charbon, etc).
Retirez la peau puis ecrasez avec une fourchette, ou au mortier ou au mixer, vous devez obtenir une puree fine sans qu'elle soit liquide, ajoutez ensuite du poivron et de la tomate detaille en des fins, melangez. Il ya des gens qui n'ajoutent pas la tomate.
Melangez le tout, salez, poivrez, ajoutez de l'huile d'olives, de l'ail pilee au mortier, du citron, et du persil hachee.
Versez dessus un filet d'huile d'olives, decorez de persil et parsemez de graines de grenadine.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:36

Baba ghanouje:

Grillez les aubergines (au four ou sur les feux de la cuisiniere ou sur du charbon, etc).
Retirez
la peau puis ecrasez avec une fourchette, ou au mortier ou au mixer,
vous devez obtenir une puree fine sans qu'elle soit liquide,
Melangez le tout, salez, ajoutez de l'huile d'olives, de l'ail pilee au mortier.
A la creme de sesame (sesames moulues, on appelle ca thineh) ajoutez du jus de citron, du sel et un peu d'eau, melangez la pate de sesame et les aubergines
Versez dessus un filet d'huile d'olives, decorez de persil et de paprika.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:12

la personne c'est moi gggggggg naturellement j'avais pensé à ma Petra

merci pour tes recettes

je suis un fervant adorateur des mésés ( je sais po comment ça s'ecrit ) de votre cuisine si riche fine est rafinée

on ne connait pas assez cette cuisine merci ma petra de nous la faire un peu plus connaitre 568400
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:24

241494 Gewurtz f_05bl_1

Oui tu peux ecrire mezzeh comme tu veux, oui ce sont les petits hors d'oeuvres, sorte de salades froides presentes avant et pendant le repas et qui peuvent eux meme constituer un repas.

Les plats que je vous ai proposes font partie des mezzeh.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:15

petra a écrit:
Baba ghanouje:

Grillez les aubergines (au four ou sur les feux de la cuisiniere ou sur du charbon, etc).
Retirez
la peau puis ecrasez avec une fourchette, ou au mortier ou au mixer,
vous devez obtenir une puree fine sans qu'elle soit liquide,
Melangez le tout, salez, ajoutez de l'huile d'olives, de l'ail pilee au mortier.
A la creme de sesame (sesames moulues, on appelle ca thineh) ajoutez du jus de citron, du sel et un peu d'eau, melangez la pate de sesame et les aubergines
Versez dessus un filet d'huile d'olives, decorez de persil et de paprika.

alors ma run run adorée hier Isis et moi et nous sommes allé dans un restaurant Libanais

je n'ai qu'un chose à dire c'etait divin ok

nous étions 4 et nous avons eu 16 mezzeh différents des froids de plat chaud entre autre la recette que tu nous a donné

tout le monde était enchanté

c'est vrai qu'on connaissait plus la cuisine de maghreb mais on trouve de plus en plus de restaurant orientaux et là franchement on était tous sous le charme

je suppose que le cuisine de chez toi ressemble et celle du Liban

tu peux continuer a nous mettre de tes recettes grosangelinoss2
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
isis
Top chef
Top chef
isis


Nombre de messages : 5775
Age : 74
Date d'inscription : 28/09/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:31

ouiiiii Petra stp par pitié donne nous encore des recttes, comme disait gewurtz soirée extraaa, je salive encore tellement c'était bon,et je comprend maintenant pourquoi il y a pas de vinaigre, tout est a base de citron , bon sang mais c'est bien sur, du coup je vais faire pas mal de trucs avec du citron, je ne suis pas fan de citron,
mais là bravo, merci encore ma belle 568400
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:02

le taboulé était extra pratiquement que des tomates et du persils un régal et en plus plein de vitamine C
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
isis
Top chef
Top chef
isis


Nombre de messages : 5775
Age : 74
Date d'inscription : 28/09/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:25

mmmmh oui vitamines C= c'est super pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptySam 13 Sep 2008 - 7:37

Desolee du retard Isis, mais j'avais quelques soucis avec ma sante. J'essaierai de vous mettre d'autres recettes.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptySam 13 Sep 2008 - 12:24

Hier je cuisinais les fameuses feuilles de vigne farcies et j'ai pensé qu'il fallait que je partage avec vous cette recette.

Il y a deux recettes l'une est farcie avec de la viande hachée et du riz, l'autre aved du riz et des tomates.

Feuilles de vigne farcie a la viande hachée:

Faites macerer le riz dans de l'eau pour qu'il devienne plus tendre.
On commence par faire bouillir les feuilles de vigne dans de l'eau bouillante, retirez des que leurs couleurs change.
Ne les laissez pas trop cuire, seulemant a moitie pour qu'il s'attendrisse un peu.

Melangez la viande hachee avec le riz, salez, ajoutez du poivre de jamaique, un peu de cannelle et malaxez le melange.

Prenez les feuilles une a une pour les farcir, le dos de la feuille est a l'interieur et sa face a l'exterieur.

Coupez le petiole de la feuille, posez la farce (viande hachée+riz) et roulez en ramenant les bords.

Mettez des cotelettes au fond d'une marmite, faites les revenir puis
posez les feuilles de vignes farcies sur les cotellettes, mouillez avec
du bouillon et versez de l'huile d'olives.

Assaisonnez de sel et de poivre ou de sel et de poivre de jamaique.

Couvrez d'une assiette et mette a cuire a feu doux.

Quand il est a presque cuit versez le jus de citron et laissez mijoter et finir la cuisson.

Pour servir, renversez la marmite sur le plat de présentation, comme ça vous etes sur que vous n'ouvrirez pas par maladresse ou accident vos feuilles de vigne.
Si par contre elles sont bien soudées, et que vous n'etes pas pressés vous pouvez les retirer une à une.

Si vous sentez que vous n'arrivez pas a garder vos vignes fermées ou que vous n'etes pas doués pour les rouler, piquez-les avec un cure dent.
C'est pratique aussi pour les buffets et les invités.


N.B: Il y a des gens qui font cuire les feuilles de vignes dans de la sauce tomate.



Dernière édition par petra le Jeu 18 Sep 2008 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptySam 13 Sep 2008 - 12:46


Feuilles de vigne farcie a la tomate et au riz ou feuilles de vigne a l'huile:

Faites macerer le riz dans de l'eau pour qu'il devienne plus tendre.
On commence par faire bouillir les feuilles de vigne dans de l'eau bouillante, retirez des que leurs couleurs change.
Ne les laissez pas trop cuire, seulemant a moitie pour qu'il s'attendrisse un peu.

Faire revenir les oignos, l'ail, et les tomates. (il y a des gens qui ne font pas revenir les ingredients et les mettent crus).

Mettez le riz dans un saladier, des tomates en petis des, salez, ajoutez du poivre de jamaique, un peu de cannelle, du poivre, du persil hache, de la menthe hachee, de l'huile d'olives, ail et oignon haches et melangez le tout.

Prenez les feuilles une a une pour les farcir, le dos de la feuille est a l'interieur et sa face a l'exterieur.

Coupez le petiole de la feuille, posez la farce (melange de riz) et roulez en ramenant les bords.

Mettez des pommes de terre au fond d'une marmite, puis
posez les feuilles de vignes farcies sur les pommes de terre.

Assaisonnez de sel et de poivre ou de sel et de poivre, versez une bonne quantite d'huile d'olives, du bouillon ou de l'eau (il y a des gens qui mettent de l'ail ).

Couvrez d'une assiette et mette a cuire a feu doux.

Quand il est a presque cuit versez le jus de citron et laissez mijoter et finir la cuisson (il y a des gens qui mettent le citron au debut avec le bouillon, l'huile, etc...).

Pour servir, renversez la marmite sur le plat de présentation, comme ça vous etes sur que vous n'ouvrirez pas par maladresse ou accident vos feuilles de vigne.
Si par contre elles sont bien soudées, et que vous n'etes pas pressés vous pouvez les retirer une à une.

Si vous sentez que vous n'arrivez pas a garder vos vignes fermées ou que vous n'etes pas doués pour les rouler, piquez-les avec un cure dent.
C'est pratique aussi pour les buffets et les invités.


N.B: Il y a des gens qui font cuire les feuilles de vignes dans de la sauce tomate.
Vous pouvez essayer les deux sauces et decider laquelle vous preferez.

L'assiette evite que les feuilles ne s'ouvrent pendant la cuisson.


Dernière édition par petra le Jeu 18 Sep 2008 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptySam 13 Sep 2008 - 20:30

N.B:
Pour le jus de citron il y a des familles qui ne l'ajoute pas à la cuisson mais le presse sur les feuilles de vigne farcie en les mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 14 Sep 2008 - 7:51

Chou farci:

Faites macerer le riz dans de l'eau pour qu'il devienne plus tendre.

On commence par faire bouillir le chou dans de l'eau, retirez des que sa couleur change, des que les feuilles du dessus s'attendrisse et change de couleur, effeuillez le chou, feuille par feuille, remettez le chou jusqu'a la fin.

Les feuilles doivent devenir plus tendre seulementet evitez de les faire trop cuire pour qu'ils ne se dechirent pas en les farcissant.


Melangez la viande hachee avec le riz, salez, ajoutez du poivre de jamaique, un peu de cannelle et malaxez le melange.

Prenez les feuilles une a une pour les farcir, si elles sont trop grandes divisez-les.

Mettez la farce (viande hachee+riz) et roulez en ramenant les bords.

Mettez des cotelettes au fond d'une marmite, faites les revenir puis mettez quelques gousses d'ail entiere
posez les rouleaux de chou farci sur les cotellettes, mouillez avec
du bouillon ou de l'eau, ajoutez du sel, du poivre de jamaique et de la cannelle versez de l'huile d'olives.


Couvrez d'une assiette et mette a cuire a feu doux.

Quand il est a presque cuit versez le jus de citron et de lail hache et finir la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:07

Legumes farcis:

Faites macerer le riz dans de l'eau pour qu'il devienne plus tendre.

Videz les courgettes, aubergines, tomates, oignons, pommes de terre,.......que vous voulez farcir.


Melangez la viande hachee avec le riz, salez, ajoutez du poivre, du gingembre, de la paprika et tres peu de cumin et 1/4 de cuillere a cafe cannelle et melangez (vous pouvez utiliser le poivre de jamaique et de la cannelle seulement sans utiliser les autres epices).

Farcissez les legumes un a un.


Faites revenir les oignons eminces et un peu d'ail ecrase dans de l'huile d'olives, ajoutez de la tomate rapee, ou mixee au mixer, ajoutez du sel et du poivre, du concentre de tomate, mouillez et laissez cuire la sauce tomate.

Posez les legumes farcis, ajoutez de l'eau, posez une assiette dessus et laissez cuire.


Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:22

Courgettes farcies (pour vegetariens):

Ceci n'est pas un plat du proche orient, c'est l'une de mes creations

Faites macerer le riz dans de l'eau pour qu'il devienne plus tendre.

Videz les courgettes.

Faites revenir des oignons hachees. Coupez les tomates en des tres fins, ajoutez la moitie aux oignons et faites revenir, laissez la moitie crue. Ajoutez les au riz ainsi que de la coreandre hachee et de la'il ecrase. Salez, poivrez et ajoutez du gingembre, ainsi qu' 1/4 de cuillere a cafe cannelle
et melangez. Versez de l'huile d'olives et du jus de citron.

Goutez le melange, il doit etre tres riche



Prepqrez une sauce tomate.
Faites
revenir les oignons eminces et un peu d'ail ecrase dans de l'huile
d'olives, ajoutez de la tomate rapee, ou mixee au mixer, ajoutez du sel
et du poivre, du concentre de tomate, mouillez et laissez cuire la
sauce tomate.

Posez les legumes farcis, ajoutez de l'eau, posez une assiette dessus et laissez cuire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie349
jeune cuisinier
jeune cuisinier
sylvie349


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/07/2007

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:50

petra a écrit:
Courgettes farcies (pour vegetariens):

Ceci n'est pas un plat du proche orient, c'est l'une de mes creationsFaites macerer le riz dans de l'eau pour qu'il devienne plus tendre.

Videz les courgettes.

Faites revenir des oignons hachees. Coupez les tomates en des tres fins, ajoutez la moitie aux oignons et faites revenir, laissez la moitie crue. Ajoutez les au riz ainsi que de la coreandre hachee et de la'il ecrase. Salez, poivrez et ajoutez du gingembre, ainsi qu' 1/4 de cuillere a cafe cannelle
et melangez. Versez de l'huile d'olives et du jus de citron.

Goutez le melange, il doit etre tres riche



Prepqrez une sauce tomate.
Faites
revenir les oignons eminces et un peu d'ail ecrase dans de l'huile
d'olives, ajoutez de la tomate rapee, ou mixee au mixer, ajoutez du sel
et du poivre, du concentre de tomate, mouillez et laissez cuire la
sauce tomate.

Posez les legumes farcis, ajoutez de l'eau, posez une assiette dessus et laissez cuire.

J'ai déjà mangé cette recette chez ma belle soeur hummm un régal
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie.kosksi.club.fr
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:53

et moi chez ma ma môman , oui c'est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
petra
petit cuisinier
petit cuisinier
petra


Nombre de messages : 258
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2006

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:27

Vraiment?! ho

Je n'ai jamais rencontre de personnes qui connaissent la recette, c'est la recette des vignes farcies a l'huile qui m'a inspire la recette mais j'ai ajoute le citron et au lieu du persil et la menthe, la coreandre....
Revenir en haut Aller en bas
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:37

Recettes du proche orient 2896134664

walla le pb c'est que je n'aime pas les feuilles de vignes groscachean4, je trouve cela tres mimi sur Adam et Eve, mais walla mon palais n'en veut pas, du coup ma môman a essayé a été inspiré pas la recette des feuilles de vignes elle aussi , et le mélange huile citron c'est tres commun chez moi, la cannelle aussi ainsi que la coriandre, il n'y a que le gingembre qu'elle a mit juste un ti peu, z'aime pas trop.

comme je l'ai déjà dis je suis "issue" de pas mal de melange donc, je mange la cuisine de pas mal de pays et des fois mm on mélange ses cuisines ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes du proche orient Empty
MessageSujet: Re: Recettes du proche orient   Recettes du proche orient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes du proche orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les recettes de cécilia
» recettes marocaines
» Recettes fraiches
» recettes pour le siphon
» les pancakes ....... DONNEZ VOS RECETTES !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Côté cuisine :: le tour du monde des recettes :: l'orient-
Sauter vers: