Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BIENTOT SAINT NICOLAS

Aller en bas 
+2
margato
Domi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:39

hé oui les années passent et repasse
qu'allons nous donc manger pour la saint nicolas et comment préparons nous les fetes
hééé oui c'est bientot on peu commencer a cuisiner!!
Revenir en haut Aller en bas
margato
Top chef
Top chef
margato


Nombre de messages : 5934
Age : 69
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/07/2008

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:43

BIENTOT SAINT NICOLAS Wet10 J'y crois pas là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nan nan nan nan pitiéééééééééééééééééé cc
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:44

attends le topic qui apparaissait etait de paques !!
on est plus pret de noel que de paques!!
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:53

mdr bon il n'y a plus qu'en lorraine qu'on fête encore la saint nicolas

même en Alsace ça se fait plus
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:57

ben moi si
je fete toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:01

pas possible lol

bon chez nous ça annonce la venue des manele hapy
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:03

oui moi c'est une excuse pour faire un super repas
ou un resto avec guillaume
et on se fait un petit cadeau
enfin je me l'achete moi meme
mais paye le sien lol
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:05

je revendique les us de mon enfance
et comme je suis loin de chez moi , ben
cela me rapproche de la bas
quand mes parents etaient encore la
j'avais toujours un gros paquet qui arrivait avec des maneles des lebkuche des chocolat en forme de st nicolas etc
c'était super!
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:06

ah j'oubliais une petite enveloppe aussi hihih
Revenir en haut Aller en bas
margato
Top chef
Top chef
margato


Nombre de messages : 5934
Age : 69
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/07/2008

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:09

wa puis le pere fouettard..................................... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:10

moi zetais touzours saze BIENTOT SAINT NICOLAS Unsure
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:34

gt
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:36

tu me crois pas chef????BIENTOT SAINT NICOLAS Wub
Revenir en haut Aller en bas
margato
Top chef
Top chef
margato


Nombre de messages : 5934
Age : 69
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/07/2008

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptySam 15 Oct 2011 - 10:02

enfin d'apres ce que j'ai pu voir ,je pense que tu devais etre un sacré diablotin ma DomieuuuuuuuuuuuBIENTOT SAINT NICOLAS E00710
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptySam 15 Oct 2011 - 10:03

moi?????????? BIENTOT SAINT NICOLAS 800482
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:31

gewurtz a écrit:
mdr bon il n'y a plus qu'en lorraine qu'on fête encore la saint nicolas

même en Alsace ça se fait plus

Ha si En Belgique on fête aussi la Saint Nicolas, c'est même une fête aussi importante que Noel. Ils le fêtent même à l'école, avec venue de Saint Nicolas, distribution de friandises, ... Et je peux t'assurer que les magasins sont tous au courant également. gt Et il n'y a pas un seul chocolatier qui n'a pas encore mit des figurines en chocolat à son effigie dans ses vitrines.

La liste de cadeau a déjà été faite et les cadeaux achetés et cachés dans le fond de ma garde robe, parce que si on attend les rayons sont presque vides, ils remplissent déjà Noel un peu avant le 6 décembre de toute façon. fr

J'ai planqué un jeu sur les dinosaures "Triops et dinosaures", il y a plein d'activités dedans, comme des morceaux d'argile à gratter pour découvrir un mini fossile etc ... ludique et scientifiquement intéressant. Egalement le Cluedo Harry Potter, des dvd, le jeu pour DS Bakugan et des tas de friandises. J'ai même trouvé des bonbons Cars. hapy
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:35

wouahh on fait de sacré cadeaux chez toi dit donc

chez nous c'est quelques mandarines et surtout

BIENTOT SAINT NICOLAS 10_-_Pain_d_epice_Saint_Nicolas



voila la saint nicolas en Alsace


http://stnicolasfanclub.free.fr/feterstnicolas.php
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:41

Bah vi c'est le Saint patron des enfants, c'est vraiment leur grande fête de l'année.

C'est quoi dans l'emballage sur ta photo ? On dirait ce qu'on appelle ici des couques de Dinant, un truc tout dure lol. Ici c'est surtout chocolats et spéculoos avec l'effigie du st Nic.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:31

ben ou est passée ma réponse BIENTOT SAINT NICOLAS 800482 domiiiiiiiiiiiiiiiii le fantôme est de retour

bon matt c'est un pain d'épice sur lequel on met une image de saint Nicolas


BIENTOT SAINT NICOLAS Pain_d_epice_saint_nicolas_01
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
shateenes
Top chef
Top chef
shateenes


Nombre de messages : 8012
Age : 57
Localisation : Liban
Date d'inscription : 18/07/2008

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:20

Matthieux a écrit:
gewurtz a écrit:
mdr bon il n'y a plus qu'en lorraine qu'on fête encore la saint nicolas

même en Alsace ça se fait plus

Ha si En Belgique on fête aussi la Saint Nicolas, c'est même une fête aussi importante que Noel. Ils le fêtent même à l'école, avec venue de Saint Nicolas, distribution de friandises, ... Et je peux t'assurer que les magasins sont tous au courant également. gt Et il n'y a pas un seul chocolatier qui n'a pas encore mit des figurines en chocolat à son effigie dans ses vitrines.

La liste de cadeau a déjà été faite et les cadeaux achetés et cachés dans le fond de ma garde robe, parce que si on attend les rayons sont presque vides, ils remplissent déjà Noel un peu avant le 6 décembre de toute façon. fr

J'ai planqué un jeu sur les dinosaures "Triops et dinosaures", il y a plein d'activités dedans, comme des morceaux d'argile à gratter pour découvrir un mini fossile etc ... ludique et scientifiquement intéressant. Egalement le Cluedo Harry Potter, des dvd, le jeu pour DS Bakugan et des tas de friandises. J'ai même trouvé des bonbons Cars. hapy





ho ils sont bien gâter les enfants en belgique

Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:26

oui mais que le méritant et bien sage comme pierrot BIENTOT SAINT NICOLAS 252574
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptySam 29 Oct 2011 - 16:24

alors chef
kiki disait qu'on fètait plus la st Nicolas hein????
pfffffffffffff
j'avais raison nananana


mmmmmmmmmmmm me font trop envie les st nicolas
j'en mangerais bien deux par jours hmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptySam 26 Nov 2011 - 18:22

J'ai pensé à vous aujourd'hui car vu que la date approche tout le monde en parle de la venue de Saint Nicolas.

Ce matin à la piscine une des monos du club expliquait que samedi prochain le Saint Nicolas allait peut être passer car ils avaient écrit une lettre. Les plus petits étaient tout ouïes et les plus grands très sérieux histoire de ne rien gâcher du rêve des plus jeunes, j'adore cette complicité à l'approche de cette fête. Et après dans les vestaires des petits rigolaient en disant que le Saint Nicolas n'allait quand même pas venir nager, du coup j'ai dit (en sachant très bien comment ça se passait) que peut être il allait venir en barque. Vous auriez vu leurs yeux. ho Et c'est vrai en plus, à la moitié de la séance un cannot gonflable va être mit sur un bord et ensuite le Saint Nicolas va arriver, y grimper et les monos vont pagayer jusqu'au milieu de la piscine. Ils devront tous nager vers le cannot pour avoir leurs friandises. Et les plus petits seront sur des grandes planches en mousse dirigées par les monos pour y arriver. Ca va être rigolo comme tout.

Même les magasins sont tous au rendez vous. Chez Liddl par exemple il y avait depuis deux semaines des dessins disponibles à l'entrée, les enfants (jusqu'à 12 ans) devaient les prendre, les colorier, découper les pointillés et coller pour en faire une chaussure et la ramener. Dès lundi elles seront remplies de friandises. Ils ont du écrire leur nom dessus du coup c'est plus personnalisé que les autres années. Je trouve cet étalage de chaussures en cartons très très mimi. ^^

Chez Cora il est déjà là également. Faut faire la file pour aller lui faire un bisou et recevoir un bonbon. J'ai encore une photo de moi enfant sur ses genoux lol, qu'est ce que j'avais l'air mal à l'aise d'ailleurs. Monster ayant en tête la photo a toujours refusé d'approcher le Saint Nicolas chez Cora d'ailleurs. groscachean4

Et à son école tout est déjà préparé également.

J'adore la Saint Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
shateenes
Top chef
Top chef
shateenes


Nombre de messages : 8012
Age : 57
Localisation : Liban
Date d'inscription : 18/07/2008

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptySam 26 Nov 2011 - 18:27

Matthieux a écrit:
J'ai pensé à vous aujourd'hui car vu que la date approche tout le monde en parle de la venue de Saint Nicolas.

Ce matin à la piscine une des monos du club expliquait que samedi prochain le Saint Nicolas allait peut être passer car ils avaient écrit une lettre. Les plus petits étaient tout ouïes et les plus grands très sérieux histoire de ne rien gâcher du rêve des plus jeunes, j'adore cette complicité à l'approche de cette fête. Et après dans les vestaires des petits rigolaient en disant que le Saint Nicolas n'allait quand même pas venir nager, du coup j'ai dit (en sachant très bien comment ça se passait) que peut être il allait venir en barque. Vous auriez vu leurs yeux. ho Et c'est vrai en plus, à la moitié de la séance un cannot gonflable va être mit sur un bord et ensuite le Saint Nicolas va arriver, y grimper et les monos vont pagayer jusqu'au milieu de la piscine. Ils devront tous nager vers le cannot pour avoir leurs friandises. Et les plus petits seront sur des grandes planches en mousse dirigées par les monos pour y arriver. Ca va être rigolo comme tout.

Même les magasins sont tous au rendez vous. Chez Liddl par exemple il y avait depuis deux semaines des dessins disponibles à l'entrée, les enfants (jusqu'à 12 ans) devaient les prendre, les colorier, découper les pointillés et coller pour en faire une chaussure et la ramener. Dès lundi elles seront remplies de friandises. Ils ont du écrire leur nom dessus du coup c'est plus personnalisé que les autres années. Je trouve cet étalage de chaussures en cartons très très mimi. ^^

Chez Cora il est déjà là également. Faut faire la file pour aller lui faire un bisou et recevoir un bonbon. J'ai encore une photo de moi enfant sur ses genoux lol, qu'est ce que j'avais l'air mal à l'aise d'ailleurs. Monster ayant en tête la photo a toujours refusé d'approcher le Saint Nicolas chez Cora d'ailleurs. groscachean4

Et à son école tout est déjà préparé également.

J'adore la Saint Nicolas.



bonsoir matthieux,

franchement chez vous en belgique vous etes bien gâter
ici pffff il y'a rien

c'est plus comme avant
je trouve pas mal l'idée a la piscine ça change
j'espere que vous passerez une belle journée ce jours là



Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS EmptySam 26 Nov 2011 - 18:28

super matt ici en lozere ils connaissent meme pas
moi je suis restée enfant je crois au st nicolas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENTOT SAINT NICOLAS Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT SAINT NICOLAS   BIENTOT SAINT NICOLAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENTOT SAINT NICOLAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Nicolas
» Nicolas et Carla
» je vais bientôt accouché
» LA SAINT VALENTIN
»  bientot mariage royal a monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Salle à manger du Restaurant :: Fêtes de Fin dannée :: fêtes de fin d'année-
Sauter vers: