Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE

Aller en bas 
+3
shateenes
sabrina049
Domi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
margato
Top chef
Top chef
margato


Nombre de messages : 5934
Age : 69
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/07/2008

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:35

1 / Il est conseillé de consommer chaque jour :

* 75 % de glucides, 10 % de lipides et 15 % de protides

2 / Quel est le légume qui contient le plus de fibres ?

* L’artichaut cuit

3/ En boulangerie, laquelle des ces viennoiseries est la moins calorique ?

* Le pain au lait

4/ Question lipides, un nem équivaut à peu près à :

* Un petit paquet de chips (45 g) je sais pas....
* Une religieuse
* Un œuf-mayonnaise

5/ Et côté glucides, lequel de ces jus en contient le plus, pour un verre de 15 cl ?

* Le Coca-Cola

6/ Pomme, banane, cerise : rangez-les du plus calorique au moins calorique (pour 100 g) :

* Cerise, pomme, banane
* Banane, cerise, pomme
* Pomme, banane, cerise
yo !! che sais pas

7/ 100 g de surimi, c'est environ, en calories :

* 160 kcal

8/ C’est la saison de la mâche ! Cette salade conseillée lors de régimes amaigrissants contient :

* 3 fois plus de vitamines C que la laitue


9/ La viande la plus maigre est :

* Le poulet

10/ Quel est le poisson le plus gras ?

* La sardine
QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 709721 QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 709721 QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Simpsons-0026
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:38

mdrrrrrrrrrrrrr j'adore ta tétine mdr
Revenir en haut Aller en bas
shateenes
Top chef
Top chef
shateenes


Nombre de messages : 8012
Age : 57
Localisation : Liban
Date d'inscription : 18/07/2008

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:59

Domi a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrr j'adore ta tétine QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 497961



QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Simpsons-0026 elle poupone
Revenir en haut Aller en bas
margato
Top chef
Top chef
margato


Nombre de messages : 5934
Age : 69
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/07/2008

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:37

shateenes a écrit:
Domi a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrr j'adore ta tétine QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 497961



QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Simpsons-0026 elle poupone


QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 18631110pouponner non non là je me sauve ...je me transforme en speedy gonzales ............ QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 53243 QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 14969
Revenir en haut Aller en bas
mamijo
Top chef
Top chef
mamijo


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Date d'inscription : 17/02/2009

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:29

Coucou les filles, je reviendrais faire le quizz demain, car là je vais du temps avec mon homme.
Domi as-tu mis les réponses de l'autre quizz ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:49

voila les reponses du quiz d'avant
bravo matt tu as tout compris mdrrrrrrrrrr


Q1. Ingrédients 6 pers : 300g de farine, 2 pincées de sel, 1 cuil à café de levure en poudre, 150g de beurre et de sucre, 2 oeufs, un zeste râpé d'un citron, 1 cuil à soupe de jus citron, beurre pour le moule
Ok

Q2. Préparation : Beurrez un moule à cake :
Rectangulaire

Q3. ................... ensemble farine, sel et levure. Incorporez-y le beurre ramolli, divisé en parcelles et travaillez du bout des doigts pour obtenir une sorte de chapelure :
Tamisez

Q4. Creusez ................... au centre et cassez-y les 2 oeufs que vous incorporerez peu à peu à la farine :
Une fontaine

Q5. Ajoutez le sucre, le zeste et le jus de citron, et travaillez la pâte qui doit être ................. :
Souple

Q6. Au besoin, ajoutez un peu ................ :
De lait

Q7. Versez cette pâte dans le moule beurré et faîte cuire à four moyen pendant :
1 heure

Q8. Pour augmenter le goût du citron, vous pouvez ajouter à la pâte :
2 à 3 gouttes d'essence de citron
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:29



Je le fais sérieusement celui çi et sans googliser.

1 / Il est conseillé de consommer chaque jour :

* 60 % de glucides, 15 % de lipides et 25 % de protides


2 / Quel est le légume qui contient le plus de fibres ?

* La tomate

Celui qui arrive à manger du choux de bruxelles cru ma fait signe par contre. crrrr ^^


3/ En boulangerie, laquelle des ces viennoiseries est la moins calorique ?

Le croissant ordinaire, qui est tellement sec que je n'en mange jamais. par contre bonjour les calories dans le croissant beurre. ^^

4/ Question lipides, un nem équivaut à peu près à :

* Une religieuse

Au pif parce que je n'en ai aucune idée.


5/ Et côté glucides, lequel de ces jus en contient le plus, pour un verre de 15 cl ?

* Le Coca-Cola

7 sucres par verre si mes souvenirs sont bons. Erkkkk

6/ Pomme, banane, cerise : rangez-les du plus calorique au moins calorique (pour 100 g) :

* Cerise, pomme, banane

7/ 100 g de surimi, c'est environ, en calories :

Aucune idée vu qu'on ne sait même pas exactement ce qu'il y a dans cette horreur alimentaire. Quand tu donneras les réponses je serais curieux que tu donnes la composition exacte de ce truc immonde. Berkkkkkkkkkkkk

8/ C’est la saison de la mâche ! Cette salade conseillée lors de régimes amaigrissants contient :

* 3 fois plus de vitamines C que la laitue


9/ La viande la plus maigre est :

* La dinde

C'est pour ça que j'en cuisine peu, elle est tellement maigre qu'elle est sèche peu importe comment on l'a cuit.

10/ Quel est le poisson le plus gras ?

* Le saumon

C'est pourtant un des meilleurs pour la santé.


J'ai été sage. cc
Revenir en haut Aller en bas
margato
Top chef
Top chef
margato


Nombre de messages : 5934
Age : 69
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/07/2008

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:32

mdr....
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:34

mdrrrrrrrrrrrr vi tu as été sage pour cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:40

ouai je savais bien qu'il ne fallait pas manger ca berkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:40

Je ferai une autre réponse quand tout le monde aura répondu. groscachean4
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:42

Domi a écrit:
ouai je savais bien qu'il ne fallait pas manger ca berkkkkk

Le surimi ? C'est infâme. Immonde. Le premier qui essaie de m'en faire manger se retrouvera avec la fourchette dans les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:42

tu as enlevée ton post margot?? tu aurais pu le laisser
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:47

Qu'est ce qu'elle disait ? groscachean4
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:48

elle avait mis un texte sur le surimi
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:49

Le surimi représente un pas de plus dans l’essor de l’industrie de l’imitation qui a explosé avec l’invention des matières synthétiques : le nylon remplaçant la soie, le skaï remplaçant le cuir, matières plastiques diverses remplaçant le bois, la pierre, l’ivoire. C’est une bonne chose que ces matières synthétiques qu’on appelle poétiquement "résines de synthèse" remplacent des matériaux rares comme l’ivoire, le corail ou l’ébène, car ça évite de tuer des éléphants et de piller les ressources inévitablement limitées de la nature. Malheureusement, le surimi n’est pas un produit inoffensif ni décoratif. Il a nécessairement des conséquences désastreuse sur le dépeuplement forcé des ressources alimentaires de la mer puisqu’il faut pêcher 100 tonnes de poisson pour fabriquer 15 tonnes de surimi-base. Et il aura à moyen terme des conséquences sur la santé humaine vu que ce n’est pas un produit naturel.

Notez d’ailleurs que le surimi-base n’est pas vendu tel quel. Comme son nom l’indique il sert de base à la fabrication du surimi commercial et entre, en général pour 30 à 40 % dans la composition du produit fini.

Voici la composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.

Voici la composition du surimi marque inSurimi :Eau, Surimi (40 %) (poisson blanc, sucre, stabilisant : sorbitol), protéines de soja (sans OGM), poudre de blanc d’œuf, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant extrait de paprika.

Ne pas se faire d’illusion sur l’arôme crabe, il est soit 100 % d’origine chimique, soit partiellement chimique et partiellement constitué d’extraits du broyage des carapaces de crustacés récupérées dans l’industrie des crustacés décortiqués et précuits (c’est-à-dire les déchets de la fabrication des boîtes de crabe, des crevettes décortiquées, bisques, etc.).

Dans la nomenclature européenne des additifs alimentaires l’arôme de crabe naturel est défini comme un liquide brun ayant une odeur et un goût caractéristiques de crabe (avec beaucoup d’imagination quand même). Il contient les ingrédients suivants : sorbitol, eau, sel, protéines de blé hydrolysées et levure autolysée. Bien que ce produit contienne de petites quantités de substances odoriférantes, ce sont les protéines de blé hydrolysées et la levure autolysée qui lui confèrent son arôme.

Traduction : l’arôme de crabe standard ne contient pas de crabe, mais il a droit au qualificatif de "naturel" parce qu’il est soi-disant fait avec des substances naturelles (auxquelles on a pourtant fait subir des transformations chimiques douteuses au point qu’on se demande vraiment ce que c’est : ni la levure ni le blé ne sentent le crabe à l’état naturel). Ainsi le qualificatif "naturel" est dévoyé, détourné de son sens primitif. Le consommateur normal, moi y compris, penserait pourtant qu’un arôme de crabe naturel serait fait à partir de crabe. Il est facile en effet d’obtenir un arôme naturel de crabe, en faisant bouillir des petits crabes de roche qui n’auraient eu par ailleurs aucune valeur alimentaire. Chez nous autrefois, la soupe de poisson du pauvre se faisait en mettant un crabe dans un bouillon, facile à attraper sur les rochers...

Valeur alimentaire du surimi

bâtonnets de surimiNon trafiqué par l’addition de colorants et arômes artificiels, le surimi-base est théoriquement de la protéine pure de poisson. Sa valeur alimentaire est donc très faible. Tout au plus un équivalent du blanc d’œuf. Une fois transformé pour la distribution commerciale, allez savoir pourquoi, on y ajoute du sucre, du sorbitol, et encore de la protéine (végétale de soja et animale sous forme de blanc d’œuf en poudre ou sous forme de gélatine). On obtient ainsi une texture gommeuse, dénaturée au maximum : le surimi ne sent pas le poisson et en fait s’il n’est pas aromatisé, il n’a absolument aucun goût. Il se dégrade en séchant ou en moisissant. Est-ce bien un aliment ? Même mon chat n’en veut pas. Pourtant il adore le poisson ! C’est un signe...
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:53

Alors, un conseil : NE MANGEZ PAS DE SURIMI,
N’EN ACHETEZ PAS, ET DÉGOÛTEZ-EN LES AUTRES !

source
http://ccmmdce.voila.net/surimi.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE   QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ SPECIALITEES DU MONDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUIZZ PELARDONS !!!
» Quizz sur l'art culinaire........
» QUIZZ BLEU !!!!!
» QUIZZ SPECIAL ITALIE
» quizz des milles et une nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Le Comptoir du Bar :: jeux entre nous-
Sauter vers: