Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quel genre de cuisinier êtes vous ?

Aller en bas 
+3
Joy
sophy
mich
7 participants

quel genre
Méthodique
quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_lcap7%quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Bordelique
quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_lcap0%quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
expérimental
quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_lcap0%quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
l'instinctif
quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_lcap43%quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
un bon mélange
quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_lcap50%quel genre de cuisinier êtes vous ? Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:58

le méthodique : qui ne se sépare jamains de son livre de cuisine, qui fait une recette au gramme près, qui posséde tout les ustensiles possibles et imaginables, qui fait la vaiselle des qu'une casserole est sale

le bordelique : qui improvise, qui salit tout ce qu'il touche, qui utilise les mains pour pétrire la pâte, dont la cuisine ressemble à un champs de combats, mais qui c'est présenter un résultat plus qu'honnorable.

l'expérimental : celui qui est toujours à la recherche de nouveautés en matière de goût et d'ustensiles de cuisine, qui fait dans la nouvelle cuisine qui épate ses convives .

l'instinctif : qui fait la cuisine par plaisir en inventant des recettes avec ce qu'il a sous la main qui n'a pas tout le temps des reussites mais qui ne se décourage pas pour autant

un mélange de tout ça : expliquez
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
mich
grand cuisinier
grand cuisinier



Nombre de messages : 637
Age : 68
Date d'inscription : 19/12/2007

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:18

groscopaingd6

sans hésitation ................... l'instinctif...................

jamais appris a cuisiner , je fais tout au '' pif '' ou a peu près , et je recommence tant que je suis content du résultat .........


337790
Revenir en haut Aller en bas
sophy
fondatrice
fondatrice
sophy


Nombre de messages : 7489
Age : 54
Localisation : quelques part par la
Date d'inscription : 23/06/2006

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:13

quel genre de cuisinier êtes vous ? 2896134664 les hommes

moi la méthodiques miaouuu.

f_05bl_1 bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gourmandises.naturalforum.net/index.htm
Joy
cuisinier
cuisinier
Joy


Nombre de messages : 248
Age : 52
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 11/09/2006

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:28

moi aussi "instinctif".. en fonction de ce que j'ai sous la main, meme si le résultat n'est pas toujours super mais ça se laisse manger donc c'est le principal groscachean4
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:57

oups j'avais pas encore répondu à ma question

donc moi je suis un instinctif bordellique, mais je réussi ce que je fais, j'ai eu très peu de loupés ( parcontre moi ce que je loupe est souvent immangeable joy smiley_5 )

bordellique dans le sens ou ma cuisine ressemble souvent à un champs de bataille

instinctif parce que je ne travaille pas souvent avec une recette de bouquin , souvent je vois un truc à la télé ou je m'inspire de recettes existentes et je me dis ça je pourrai faire et je le fait à ma manière ...
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Jim69
cuisinier
cuisinier
Jim69


Nombre de messages : 179
Age : 58
Date d'inscription : 16/02/2009

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:38

Bon en fait j'ai voté "instinctif" mais c'est aussi un peu de tout ça.
Souvent "j'invente" des recettes (mais je ne pars pas complètement à l'inconnu, j'ai fait mes courses avant en fonction de ce que je sais ce que je vais "inventer"), je pique mes idées dans ce que j'ai mangé dans les resto, parfois je regarde des bases dans des livres de cuisines, juste pour pas me planter dans mon "invention" (y'a des règles pour ne pas rater des trucs). Parfois je fais de l'instinctif pur avec ce que j'ai sous la main (mais c'est plus pour la cuisine de tous les jours pas quand j'invite).
Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
enola
petit cuisinier
petit cuisinier
enola


Nombre de messages : 457
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2009

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:54

je suis un vrai "melting pot" à savoir, je suis un peu tout ça à la fois (le méthodique en moins)....

J'ai parfois besoin de bouquins quand je m'attaque à des recettes que je n'ai pas encore réalisées et qui me semblent compliquées.

J'ai aussi l'art de "détourner" des recettes. J'en vois qui me donnent l'eau à la bouche mais par manque de chance, il y a un ou plusieurs ingrédients qui ne me plaisent pas alors là, je la réalise quand même en remplaçant ce que je n'aime pas par ce que j'aime.

En cuisine comme pour le reste, je marche aussi très souvent à l'instinct. J'aime réaliser des petits plats tout simples avec ce que je trouve au frigo et dans les armoires mais en y ajoutant le petit "plus" qui fera toute la différence.

Et j'ajoute que je suis hyper bordélique...
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:45

lol j'aurai pu ecrire la même chose smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Invité
Invité




quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:04

Jim69 a écrit:
Bon en fait j'ai voté "instinctif" mais c'est aussi un peu de tout ça.
Souvent "j'invente" des recettes (mais je ne pars pas complètement à l'inconnu, j'ai fait mes courses avant en fonction de ce que je sais ce que je vais "inventer"), je pique mes idées dans ce que j'ai mangé dans les resto, parfois je regarde des bases dans des livres de cuisines, juste pour pas me planter dans mon "invention" (y'a des règles pour ne pas rater des trucs). Parfois je fais de l'instinctif pur avec ce que j'ai sous la main (mais c'est plus pour la cuisine de tous les jours pas quand j'invite).
Voilà quoi.

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:12

un peu comme moi aussi

on va pouvoir ouvrir un club
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Invité
Invité




quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 5:30

gewurtz a écrit:
un peu comme moi aussi

on va pouvoir ouvrir un club

Oh non non , comparez a vous c est clair que non.

Vous etes tous tres bien ici.

568400
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:50

clin
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:55

J'ai répondu instinctif mais j'invente rarement un plat entièrement en fait. J'adore feuilleter des livres de cuisine et regarder des émissions sur le sujet et disons que je pique des idées un peu partout et que j'en fais mon plat. Donc je n'invente pas je fais un mix pour être sur d'aimer tout ce qu'il y aura dedans.

Pour les livres de cuisine, j'ai une sale manie, j'écris dedans pour barrer des ingrédients et rajouter ce que j'ai mit si c'était bon. En fait je ne pourrais les prêter à personne, il n'y a que moi qui peut m'y retouver là dedans, entre mes griffouillages, les post it qui envoie vers une autre recette pour la suite etc ... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel genre de cuisinier êtes vous ?   quel genre de cuisinier êtes vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel genre de cuisinier êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous vous êtes servi d'une gousse de vanille
» photo de vous à l'hopital ou vous êtes né!
» Quel est le dernier film qui vous a marquez
» pourquoi ne venez vous pas vous inscrire ?
» quel beau sujet que celles et ceux qui passent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Côté cuisine :: nos recettes-
Sauter vers: