Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faut il boycotter les jeux olympiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:35

Vu ce qui se passe au Tibet et connaissant le mépris du gouvernement chinois pour les droits de l’homme, faut il boycotter les jeux olympiques en sachant que ces jeux risquent d’être quand même être bien organisés puisque le Chinois y ont mis le paquet .

http://fr.beijing2008.cn/







J’adore ce pays et le gens, j’ai eu la chance d’y avoir été 2 fois même si je ne suis pas d’accord avec sa politique et son arrogance économique c’est un pays magnifique chargé d’histoire…

Je pense qu’il ne faut pas mêler politique et sport et je suis plutôt pour que les jeux se tiennent normalement
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:18

cette jolie video va t'elle nous faire oublier l'envers du décor pensif



Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Invité
Invité




Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:48

Bien sûr qu'il faut boycotter, on ne peut tout de même pas laisser passer ça.

Certes, ils les organiseront quand même leurs jeux, mais si tout l'occident boycotte, ils ne vaudront rien et ce sera un échec total.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:13

oui mais qui doit boycotter ?

les athlètes qui se préparent depuis longtemps a cette événement et qui passeraient à coté d'une médaille ?

ou les politiques ? qui ne voudrons pas froisser l'economie galopante de ce pays ?

ou nous en refusant de voir les jeux a la télé ?

le Daila lama ce dit prêt à rencontrer les autoritées chinoises pour que cette situation se débloque... Pas évident tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Invité
Invité




Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:30

Le boycott s'est déja fait pour les JO de Moscou.

Ce ne sont pas les athlètes qui décident mais les instances olympiques de chaque pays.

Et cela n'empécherait pas d'organiser une grande manifestation sportive de remplacement dans un autre pays, (déja pourvu des infrastructures nécessaires) comme cela avait failli se faire lors du boycott des jeux de Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
isis
Top chef
Top chef
isis


Nombre de messages : 5775
Age : 74
Date d'inscription : 28/09/2006

Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:42

le CIO connait depuis longtemps la position de la Chine et je suis pour le boycotte, mais il y a un hic, les athlètes, ils se preparent comme des malades pendant des mois et eux evidement veulent les jeux et je comprend alors pourquoi les gens du CIO on dit oui a la Chine??? hein!!! question de fric???? encore une entourlouppe pfff j'en ai la nausée:angry_41:
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
jeune cuisinier
jeune cuisinier
coralie59


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2008

Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:31

Moi je ne comprend rien du tout à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:54

Ce n'est pas de la politique, Coralie.

Ce sont simplement des gens, des tibétains, qui sont entrain de se faire massacrer parce qu'ils ont le seul tort d'être tibétains.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:46

leur tord c'est de vouloir rester tibétains et non pas être assimiler par les chinois

sinon le reste c'est quand même de la politique si ce n'etait pas le cas la question de du boycotte ne serait pas aussi complexe

enfin les jeux de Berlin n'ont pas été boycotté à l'époque et on en parle encore je suis pour que les jeux aient lieux a Beijing mais qu'on manifeste notre réprobation aux gouvernement chinois d'une manière ou d'une autre, d'ailleur rien que le fait de leur chiper quelques médailles ça va leur rabaisser caquet...
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Invité
Invité




Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:45

Faut il boycotter les jeux olympiques ? Menottes50
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:22

pas mal pas mal

j'aimerai bien que les sportifs français défilent en robe safranée des moine bouddhiste avec le crane rasé

j'ai regardé une émission fort interessante hier sur la 2 ou l'ambasadeur de chine essayé de nous persuader que ce sont les tibétains qui sont a l'origine des problèmes

enfin
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
solmy
jeune cuisinier
jeune cuisinier
solmy


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 4:44

Personnellement je trouve que c'est le CIO qui est a blâmer. A l'époque où il a été décidé que les JO seraient organisés en Chine, on connaissait déjà les problèmes du Tibet, mais le CIO a préféré fermer les yeux plutôt que de choisir un autre pays candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il boycotter les jeux olympiques ?   Faut il boycotter les jeux olympiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il boycotter les jeux olympiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de cuisine!!!
» Les jeux à la télé !
» PETIT JEUX
» quiche au asperge et au fromage de chevre
» Manger ou conduire il faut choisir…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Le Comptoir du Bar :: actualité et débats :: l'actu et débats dans le monde-
Sauter vers: