Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La courgette à la place du beurre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

La courgette à la place du beurre Empty
MessageSujet: La courgette à la place du beurre   La courgette à la place du beurre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:03

Non non je n'ai pas fait une insolation, c'est très sérieux, j'ai découvert ça tout à l'heure à la télé, j'ai trouvé le lien ce soir en cherchant donc je vous en fait profiter, j'ai bien l'intention de tester ça dans la semaine, je vous dirai ce que ça donne. C'est quand même énorme si c'est aussi bon que ça en a l'air dans le reportage. Et vu que nous sommes quelques uns à ne plus savoir quoi faire de nos courgettes ben voila ...

La courgette remplacerait le beurre? Oui madame!
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la courgette remplace le beurre, notamment dans un moelleux au chocolat. Et le résultat est bluffant.
La recette: Préchauffez le four à 150 °C. Faites fondre 200 g de chocolat noir au bain-marie (ou au micro-ondes, puissance minimum). Mixez très finement 200 g de chair de courgette cuite à la vapeur (sans peau et sans pépins). Mélangez le chocolat fondu et la purée de courgette, ajoutez 4 jaunes d’œufs, 100 g de sucre roux de canne, 2 c à s de farine, 1/2 c à c de baking powder et 1 pincée de sel. Montez les 4 blancs d’œufs en neige ferme et ajoutez-les délicatement à la préparation. Versez-la dans un moule rond tapissé de papier cuisson et faites cuire, 40 mn, à four chaud.

Source : http://www.rtbf.be/sanschichis/cuisine/tendances-et-accessoires_secrets-de-cuisine?id=7534623

Je vous invite à lire le reste du lien, il y a pas mal d'autres astuces culinaires que j'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

La courgette à la place du beurre Empty
MessageSujet: Re: La courgette à la place du beurre   La courgette à la place du beurre EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:35

pas facile de tartiner de la courgette sur les tartines le matin au ti dje pensif
Revenir en haut Aller en bas
 
La courgette à la place du beurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Côté cuisine :: Autour de la cuisine :: trucs et astuces culinaires-
Sauter vers: