Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le made in France

Aller en bas 
AuteurMessage
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

le made in France  Empty
MessageSujet: le made in France    le made in France  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:30

hier sur M6 il y avait une émission sur le made in France

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/17/les-chefs-contre-attaquent-made-in-france-m6-ghislaine-arabian-yves-camdeborde-video_n_7602764.html

en fait que 20 % de notre panier de commission est fait en France le reste vient un peu de partout dans le monde

je n'ai pas encore vu toute l'émission mais les quelques extraits que je j'ai pu voir étaient éloquents, des élevages de poulets qui sont fermés en Bretagne et le poulet qui vient du Brésil,  et des sauces tomates qui sont faites avec des tomates de chine (  j'ai vu des kilomètres de serres en chine avec des tomates boostées avec des produits peut recommandable ) 

enfin tout pour dire que le monde et un peu fou, mais ça on le sait déjà 

bon comme dit je ne suis pas chauvin et je n'ai rien contre les produits fait dans un autre pays mais doit on vraiment aller si loin pour nous nourrir ?

aujourd'hui j'ai fait mes courses chez lidll, qui a le mérite de bien annoncer la provenance de ses produits , oignon de nouvelle Zélande, ail d’Espagne on se demande comment ses produits arrivent encore à être moins chers que des produits cultivés chez nous ???

faites vous attentions à la provenance de vos produits de courses ? privilégiez vous les produits locaux ou avez vous du mal à en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
 
le made in France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les garnitures de jardins made in casa
» le travail sur le bois ( made in arnaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Le Comptoir du Bar :: actualité et débats :: actu et débats en France-
Sauter vers: