Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opération dans les fast-foods et vente à emporter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
janmari
cuisinier
cuisinier



Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/12/2008

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:24

AFP - 06/07/2011 à 06:40

Une opération coup de poing administrative dans la restauration rapide et la vente à emporter juste avant les grands départs en vacances s'est soldée par 9 fermetures temporaires d'établissements, 43 procès-verbaux et 140 mises en demeures administratives, selon des chiffres obtenus par l'AFP.

Les services de la répression des fraudes (directions départementales chargées de la protection des populations, ex DGCCRF) ont visité 1.725 établissements (1.426 restauration rapide et 299 vente à emporter) du 27 juin au 1er juillet.

Cette opération nationale de contrôles renforcés a été lancée par les ministères du Tourisme et de la Consommation ainsi que de l'Agriculture "compte tenu de l'inquiétude d'un certain nombre de consommateurs", a souligné à l'AFP Frédéric Lefebvre qui souligne le "nombre élevé d'infractions, à près de 11%".


bon appétit hapy hapy

Sur les neuf fermetures d'établissements, 8 concernent des enseignes indépendantes, précise le communiqué commun publié par les deux ministères.

40 saisies de produits ont également été réalisées

241 avertissements et rappels de réglementations lancés.

9 fermetures temporaires

Ainsi dans les Alpes-Maritimes, 387 kilos de viande ont été détruits et la fermeture temporaire de l'établissement d'une enseigne ordonnée.

Chez un indépendant, ce sont 24 kilos de denrées qui ont été détruits et le lieu fermé temporairement.

Revenir en haut Aller en bas
http://janmari.canalblog.com/
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:39

ah ben ça c'est une bonne idée

mais c'est comme pour la drogue et le reste on fait des opérations coup de point et après on ne fait plus grand chose, a cause de manque d'effectif etc.... et puis on continue d'arnaquer les gens

je sais pas si vous avez vu la deux jeudi dernier sur les repas dans les restaurants

les journalistes avaient fait les poubelles mamamia tout des plats tous fait qu'on passe juste au micro onde un qu'on facture une fortune une honte

je vais essayer de retrouver l'émission



http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/restaurants-la-gastronomie-du-micro-ondes-30-juin-2011-3755.html


c'est édifiant je vous assure
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
janmari
cuisinier
cuisinier



Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/12/2008

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:53

oui je l'ai déja vu ca date de 2010 ce reportage il me semble

de toute facon on le sais très bien que sur une carte avec des km de choix
c'est pas possible de faire tout au fur et à mesure

moi quand je vais au resto ( et c'est souvent pour mon boulot ) je me méfie des menus à choix multiples

quand je lis des ou ou ou je passe mon chemin

un resto c'est une entrée une viande un poisson et un ou deux désserts + patisserie

mais pas
5 entrées
5 viandes et 2 poissons et
une tapée de desserts

Revenir en haut Aller en bas
http://janmari.canalblog.com/
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:36

Je ne serais pas aussi catégorique que toi janmari, il y a des restaurateurs qui avec une bonne équipe arrivent à proposer plusieurs entrées et plats de qualité et de première fraîcheur. C'est clair qu'il y a des choses qui se préparent dans la journée pour le service du soir et la matinée pour le midi, genre certaines sauces ou repas qui doivent mijoter longuement. Je parle là de bons restaurateurs évidement car je vois de quels genre de restos tu veux parler mais heureusement il reste tout de même encore de bonnes adresses.

Pour les fast food et autres trucs de ventes rapides, j'évite au maximum aussi depuis que j'ai vu des reportages du même genre. On a ici une émission sympa qui s'appelle "On n'est pas des pigeons" qui traite de toutes sortes d'arnaques et parfois ils parlent de nourriture. Et bien plus jamais je n'achète dans une sandwicherie des thon mayo, ou autre mélange qu'on voit dans les présentoirs de ce genre d'établissements. Même leurs légumes laissent à désirer (pas lavés, pas épluchés, ...). Quand à ce que j'adorais avant, les kebab, durums, ... (vous savez les viandes d'agneau qui cuisent en broches tournantes) et bien finish ... gt

Ce n'est pas plus mal d'éviter de manger là dedans de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
shateenes
Top chef
Top chef
shateenes


Nombre de messages : 8012
Age : 57
Localisation : Liban
Date d'inscription : 18/07/2008

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:01

Matthieux a écrit:
Je ne serais pas aussi catégorique que toi janmari, il y a des restaurateurs qui avec une bonne équipe arrivent à proposer plusieurs entrées et plats de qualité et de première fraîcheur. C'est clair qu'il y a des choses qui se préparent dans la journée pour le service du soir et la matinée pour le midi, genre certaines sauces ou repas qui doivent mijoter longuement. Je parle là de bons restaurateurs évidement car je vois de quels genre de restos tu veux parler mais heureusement il reste tout de même encore de bonnes adresses.

Pour les fast food et autres trucs de ventes rapides, j'évite au maximum aussi depuis que j'ai vu des reportages du même genre. On a ici une émission sympa qui s'appelle "On n'est pas des pigeons" qui traite de toutes sortes d'arnaques et parfois ils parlent de nourriture. Et bien plus jamais je n'achète dans une sandwicherie des thon mayo, ou autre mélange qu'on voit dans les présentoirs de ce genre d'établissements. Même leurs légumes laissent à désirer (pas lavés, pas épluchés, ...). Quand à ce que j'adorais avant, les kebab, durums, ... (vous savez les viandes d'agneau qui cuisent en broches tournantes) et bien finish ... gt

Ce n'est pas plus mal d'éviter de manger là dedans de toute façon.



bonsoir matthieux

ryqu1otu l'émission que tu parles elle passe à quel heure ??? quel chaine ???

chat
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:29

Elle passe sur la Une à 18h30. Mais là ce sont les vacances et ils passent le tour à la place, peut être qu'après ils feront des best off jusqu'à la rentrée où j'espère ils reprendront. Je te donne un lien pour que tu vois des extraits des anciennes : http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=803
Revenir en haut Aller en bas
shateenes
Top chef
Top chef
shateenes


Nombre de messages : 8012
Age : 57
Localisation : Liban
Date d'inscription : 18/07/2008

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:31

Matthieux a écrit:
Elle passe sur la Une à 18h30. Mais là ce sont les vacances et ils passent le tour à la place, peut être qu'après ils feront des best off jusqu'à la rentrée où j'espère ils reprendront. Je te donne un lien pour que tu vois des extraits des anciennes : http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=803



merci pour le lien matthieux groscopaingd6


Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:02

très bonnes idées d'émission

bizarre que ça n'existe pas encore chez nous

moi le doner ou je vais il est top en matière de fraicheur jamais été malade

j'aime trop ça pour m'en passer même si j'y vais pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
janmari
cuisinier
cuisinier



Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/12/2008

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:11

bonsoir
alors moi le kebab il est hors de question que j'y touche ne serait ce que pour gouter

rien que de voir la facon de cuire ca ne me plait pas

qui plus est, ce n'est pas à moi qu'il faut venir dire que la pièce de viande est changé chaque jour et que le reste est jeté comme il semble nous faire croire dans les reportages


qui a les moyens de balancer de la matière première ?

on est en france, on mange gastronomie francaise !!!


mac do kebab mergues et autres retournéz d'ou vous venez
Revenir en haut Aller en bas
http://janmari.canalblog.com/
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:30

bon la je suis pas du tout d'accord avec toi

moi j'aime toutes les cuisines et il y en a des tellement bonnes, même si c'est bon d'être chauvin pour garder notre patrimoine culinaire, il faut être ouvert et tester, soit on aime soit on aime pas mais pas rejeter ....

voyons tu vas pas me dire que je tu ne manges pas de couscous, pas de poulet à la citronnelle, du curry des gaspacho, de pâtes à la bolognaise gt
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
janmari
cuisinier
cuisinier



Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/12/2008

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:06

la, les exemples que tu donnes c'est de la véritable cuisine venant d'autres pays d'accord mais ce que j'apelle de la "cuisine"
hors ce que moi j'ai nommé n'est pas de la cuisine
ne me dis pas que tu va au resto quand tu vas chez mac do
ou au camion de frites chercher un sandwich.

La cuisine, cela se respecte; Ca se mange tranquilement, assis à table avec des couverts
pas en dégoulinant de partout avec une pauvre serviètte en papier pour ultime recours

il faut appeller un chat un chat
je suis outré lorsque je vois le long des routes une pancarte restaurant pour nommer un fast food

alors que cela n'a absolument rien de comparable.

oui je mange un bon couscous, oui j'aime aller manger au restaurant chinois déguster un canard laqué ou un poulet aux champignons noirs de même que je ne manquerai pas d'allez gouter une paèlla si je rencontre un restaurant le proposant
mais je choisis mes établissements et je n'irais pas chercher des plats chinois dans une échoppe à emporter ni ouvrir une boite de paèlla ou de couscous de chez le sieur Garbit.
ou comme on peut le voir dans les séries américaines : avaler de la bouffe proposée dans des boites en carton ca arrive en france avec les pates mais je n'y toucherai pas crois moi .

je suis peut être vieux jeux
mais je suis encore de la race (qui s'éteint comme les dinausaures en leur temps ) de ceux qui ont du respect pour la gastronomie
mais je suis d'accord qu'il en faut pour tous
la seul chose que l'on ne me fera pas perdre de la tête c'est

protégeons la vrai cuisine
arrétons cette infamie et revenons à la vrai nouriture

quoi de plus appétissant qu'un plat servit dans une belle assiette , cuisiné dans la tradition, et servit avec respect




Revenir en haut Aller en bas
http://janmari.canalblog.com/
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:01

ok d'accord je t'avais mal compris

tu es ce qu'on appelle un puriste Opération  dans les fast-foods et vente à emporter 71767

je le suis aussi, mais bon j'avoue que de temps en temps je craque pour un doner

les hamburgers je les fait moi même et ils sont bien meilleurs que ce que tu trouves dans les macs machin chose

la je suis assez d'accord avec toi et on en discuté avec des amis hier, au restaurant, pas question d'aller dans un restaurant ou on te sers de la cuisine faire au micro onde

j'espère que nous serons encore assez nombreux pour défendre la bonne bouf comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
janmari
cuisinier
cuisinier



Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/12/2008

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:25

on est sensiblement du même age donc on sait encore ce qu'est la gastronomie
mais je crains que la génération suivante ce ne soit plus la même chose

plus ca "bouffe" mal plus c'est content
ca ne veux plus cuisiner alorsd comment veux tu que ca aime se mettre à table
c'est une pizza dans le micro onde et un coca devant la wii ou devant la télé
ou un paquet de chips
j'allais sur un forum qui parle de dukan et bien les filles ne veulent même pas cuisiner
c'est de l'espece de soit diant jambon de dinde sous cello et du coca encore et toujours
après ca pleure
et elles le disent moi cuisiner j'aime pas ca
alors que veux tu moi je les frapperais

les jeunes d'aujourdhui finiront tous comme les ricains
c'est à dire obése et malade
enfin on pourrait en parler des pages et des pages un jour ils regreterons mais ce sera trop tard
le mal est fait
a coté de ca tu les entend parler de bio parce que un colorant c'est pas bien
parc e que mettre un engrais c'est pas bien
mais ils veulent des tomates bien rondes et bien rouge en plein mois de janvier
du raisin à noél etc etc

Revenir en haut Aller en bas
http://janmari.canalblog.com/
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:31

comme j'ai peu le dire dans un autre post tout n'est pas perdu

ma petite nièce de 9 ans veut faire de la cuisine Opération  dans les fast-foods et vente à emporter 44180 elle a toujours été gourmande et elle aime aider ça maman et sa grand mère

elle ne loupe aucune émission culinaire à la télé; même ramsay lol et compte bien faire l'école hôtelière que suis tout fière d'elle

son grand tonton se fera un plaisir de la soutenir

je sais que le fiston de mat lui aussi est un bon mangeur tout n'est pas désespéré
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
shateenes
Top chef
Top chef
shateenes


Nombre de messages : 8012
Age : 57
Localisation : Liban
Date d'inscription : 18/07/2008

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:46

gewurtz a écrit:
comme j'ai peu le dire dans un autre post tout n'est pas perdu

ma petite nièce de 9 ans veut faire de la cuisine Opération  dans les fast-foods et vente à emporter 44180 elle a toujours été gourmande et elle aime aider ça maman et sa grand mère

elle ne loupe aucune émission culinaire à la télé; même ramsay lol et compte bien faire l'école hôtelière que suis tout fière d'elle

son grand tonton se fera un plaisir de la soutenir

je sais que le fiston de mat lui aussi est un bon mangeur tout n'est pas désespéré


Opération  dans les fast-foods et vente à emporter 742744 félicitation chef

elle va etre térrible ta nièce sur elle fera masterchef ou top chef Opération  dans les fast-foods et vente à emporter 29362

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter 62586 pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:09

oui j'en suis c'est une vrai gourmande

et comme dit sa maman est obligée de regarder toutes les émissions comme master chef lol
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:08

Lol Gew je confirme mon mini aime bien aussi la cuisine et regarde les émissions culinaires avec moi. Et il aime les bonnes choses, il sait la différence entre un légume du jardin et ce qu'on achète au magasin, il fait même des remarques maintenant. Je ne sais pas si il aura envie de faire des études de cuisine mais une chose est sure il fera son jardin et se cuisinera ses petits plats quand il sera grand.

C'est chouette que ta petite nièce ait envie de faire ce métier, c'est dur mais vraiment génial. Si le mien veut le faire plus tard je connais déjà la meilleure école de Belgique pour l'y mettre, à Namur. On verra. Pour l'instant il change d'avis trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:10

oui et ma petite nièce ira dans la meilleur celle de Strasbourg Opération  dans les fast-foods et vente à emporter 729264
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:15

oui mon cousin a fait il y a longtemps l'école hotelière a strasbourg , il vivait chez nous
aujourd'hui il est maitre d'hotel dans un grand restaurant parisien je sais pu lequel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty
MessageSujet: Re: Opération dans les fast-foods et vente à emporter   Opération  dans les fast-foods et vente à emporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération dans les fast-foods et vente à emporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Operation sauvetage réussis en Chili
»  " BRUNO VOTRE SITE ?? vente en ligne "
» " les magasins virtuels" vente sur internet
» bien dans son corps
» brioche à la pralinoise dans la M.A.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Le Comptoir du Bar :: actualité et débats :: ça nous concerne-
Sauter vers: