Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pizza aux moules et tomates san marsano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tamy
grand cuisinier
grand cuisinier



Nombre de messages : 580
Age : 62
Localisation : italy
Date d'inscription : 14/02/2011

pizza aux moules et tomates san marsano Empty
MessageSujet: pizza aux moules et tomates san marsano   pizza aux moules et tomates san marsano EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:19

pizza aux moules et tomates san marsano SDC17677pizza aux moules et tomates san marsano SDC17662pizza aux moules et tomates san marsano SDC17660pizza aux moules et tomates san marsano SDC17657pizza aux moules et tomates san marsano SDC17594pizza aux moules et tomates san marsano SDC17593pizza aux moules et tomates san marsano SDC17589pizza aux moules et tomates san marsano SDC17587pizza aux moules et tomates san marsano SDC17586pizza aux moules et tomates san marsano SDC17666


recette
Pour la pâte :



- 200 gr de farine blanche + une patate ecrasée en purée


- 1/2 c à thé de levure en poudre ou fraîche (si fraîche , mettre un peu plus)
-De l'eau tiède selon la farine
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- Un peu de sel

-1 c à soupe de sucre semoule


Préparation:
Dans
un grand bol, mettre farine tamisée, huile d'olive, levure , sel et
sucre . Ajouter au fur et à mesure de l'eau tiède et pétrir la pâte.
Bien pétrir au moins 20 minutes. Couvrir avec un torchon pour que ça ne
croûte pas et laisser gonfler . La pâte doit doubler de volume. Dégaser
la pâte en lui donnant des petits coups pour faire sortir l'air et
laisser lever une 2eme fois. Dégaser légèrement votre pâte à pizza qui
est prête maintenant soit à garnir ou congeler.
la farce

moules tomates san marsan fromage rapeeail persilhuile d olive mozzarella.

preparation du la farce :

nettoyez les moules et les bien lavermettre dans une poelle avec du l huile et l ail sel et persil cuire pour 15 minutes laisser refroidir avat du la mettre sur la pate du pizza ajoutez les autres ingredients citees en haut mettre au four a 200 degres pour 12 a 15 minutes selon votre four bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Admin
Admin
Domi


Nombre de messages : 20025
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2010

pizza aux moules et tomates san marsano Empty
MessageSujet: Re: pizza aux moules et tomates san marsano   pizza aux moules et tomates san marsano EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:59

pas pour toi chef juste regarder hein pas manger !!pizza aux moules et tomates san marsano Ange-blanc-39
Revenir en haut Aller en bas
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

pizza aux moules et tomates san marsano Empty
MessageSujet: Re: pizza aux moules et tomates san marsano   pizza aux moules et tomates san marsano EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:58

j'ai vue que pas mal de gens faire des pizzas avec des patates et farine surtt les personne d'origine marocaine , ayant une tante qui est marié avec un italo et vie en italie ( prés de Rome) je lui avait posé la question elle m'avait dit , non en italie pas de patate a la pâte .
mais ta recette m'interesse je vais essayer , surtt que pour moi les meilleurs pizzas que j'ai mangé en france c'est a Marseille chez un tunisien , ici ya que des italiens dans ma ville , bin je vais jusqu'a marseille chez un tunisien pour manger une bonne pizza , des cars entier s'arrête juste pour les pizzas , il y a une file d'attente de dingue , les gens les achètent par 3 ou 4 hummm
Revenir en haut Aller en bas
tamy
grand cuisinier
grand cuisinier



Nombre de messages : 580
Age : 62
Localisation : italy
Date d'inscription : 14/02/2011

pizza aux moules et tomates san marsano Empty
MessageSujet: Re: pizza aux moules et tomates san marsano   pizza aux moules et tomates san marsano EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:15

azia a écrit:
j'ai vue que pas mal de gens faire des pizzas avec des patates et farine surtt les personne d'origine marocaine , ayant une tante qui est marié avec un italo et vie en italie ( prés de Rome) je lui avait posé la question elle m'avait dit , non en italie pas de patate a la pâte .
mais ta recette m'interesse je vais essayer , surtt que pour moi les meilleurs pizzas que j'ai mangé en france c'est a Marseille chez un tunisien , ici ya que des italiens dans ma ville , bin je vais jusqu'a marseille chez un tunisien pour manger une bonne pizza , des cars entier s'arrête juste pour les pizzas , il y a une file d'attente de dingue , les gens les achètent par 3 ou 4 hummm

bonsoir azia ,la vraie recette du pizza est a base du farine ,sel levure ,et huile d olive c est tout -

j ai fait cette recette car come j ai une four juste pour la maison .ce n est pas adapte a la vraie pizza .je mis une patate pour que la pate ne dure pas quand elle se refroidit .on peut la garder meme pour un autre jour .
voila
merci du ta genttillesse et pour tes commentaires .bonne soiree pizza aux moules et tomates san marsano 87248 pizza aux moules et tomates san marsano 87248
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

pizza aux moules et tomates san marsano Empty
MessageSujet: Re: pizza aux moules et tomates san marsano   pizza aux moules et tomates san marsano EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:26

salut tamy

original le coup de la pomme de terre dit donc

nous avons un topic spécial

http://sophy-mowgli.phpbb9.com/t2345-la-pate-a-pizza

va voir si on fait juste et si tu peux nous donner des conseils


domi a part le fromage le reste ça va ça je peux


azia moi j'enmenai mes amis italiens manger de la pizza à Strasbourg ils n'en avait jamais mangé d'aussi bonne lol
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Contenu sponsorisé





pizza aux moules et tomates san marsano Empty
MessageSujet: Re: pizza aux moules et tomates san marsano   pizza aux moules et tomates san marsano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pizza aux moules et tomates san marsano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 pizza du dimanche
» pelez des tomates
»  pizza renversee aux epinards
» pain du pizza au gros sel
» pizza aux aubergines grillees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Côté cuisine :: la cuisine des Chefs :: la cucina di tamy-
Sauter vers: