Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carbonnades à la bière ou flamandes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

Carbonnades à la bière ou flamandes Empty
MessageSujet: Carbonnades à la bière ou flamandes   Carbonnades à la bière ou flamandes EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:23

Ingrédients

1 kilogramme de boeuf à braiser
3 oignons
1 gousse d'ail
thym
laurier
2 tranches de pain de mie
2 cuiller à soupe de moutarde
50 centilitres de bière

Réalisation :

Dans une casserole à fond épais, faire revenir les morceaux de viandes (découpés en gros morceaux) avec les oignons émincés dans du beurre.
Saler et poivrer selon vos goûts, ajouter 1 branche de thym, 2 feuilles de laurier et une gousse d'ail.

Mélanger le tout en faisant revenir la viande, jusqu'à brunissement.
Baisser un peu le feu de cuisson, recouvrir le tout de bière. Personnellement j'utilise de la Chimay bleue mais toute bière brune (d'abbaye de préférence) fait l'affaire.

Réduire le feu, recouvrir la casserole, en laissant juste ce qu'il faut pour laisser échapper la vapeur.

Ajouter alors deux tranches de pain de mie tartinées de moutarde, et plonger les deux tranches telles quelles, elles s'émietteront d'elles-mêmes en fondant.

Laisser cuire à feu très doux pendant au moins une heure 30. Plus elles mijoteront plus tendre sera la viande.

Servir avec des pommes de terre cuites à l'eau.


J'ajoute quelques carottes en rondelles en même temps que les oignons et la viande, ça ajoute un petit légume.
Comme j'aime bien qu'il y ait beaucoup de sauce pour arroser les pommes de terre, je rajoute un grand bol de bouillon de boeuf ou de légumes. Ca permet d'écraser un peu les Pdt dans l'assiètte pour les enfants qui n'aiment pas trop les pdt.
Revenir en haut Aller en bas
chriscygwen
jeune cuisinier
jeune cuisinier
chriscygwen


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2006

Carbonnades à la bière ou flamandes Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades à la bière ou flamandes   Carbonnades à la bière ou flamandes EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:58

hmm, c'est tres bon :ico45:
Revenir en haut Aller en bas
miaouuuu
Invité




Carbonnades à la bière ou flamandes Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades à la bière ou flamandes   Carbonnades à la bière ou flamandes EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:55

miamm ça donne vraiment faim je vais essayer ça cette hiver je vais surement trouver de la bierre belge brune quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbonnades à la bière ou flamandes Empty
MessageSujet: Re: Carbonnades à la bière ou flamandes   Carbonnades à la bière ou flamandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbonnades à la bière ou flamandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tireuse à bière Mich , à vos marque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Côté cuisine :: le tour du monde des recettes :: europe-
Sauter vers: