Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 on ne fume plus au volant

Aller en bas 
+10
laurent
emie-123
coldwinter
cyclone
Jim69
margato
isis
azia
kate
shateenes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:02

bon allons un peu ennerver Isis gggggggg

Source : Sud-Ouest du 19 janvier 2009

BRUGES. L'automobiliste conteste le PV. Amère, elle n'a pas l'intention de payer l'amende de 22 euros

Verbalisée pour une cigarette au volant


Chantal Missegue : « J'étais choquée, j'ai encaissé, mais je ne payerai pas ».

Chantal Missegue ne décolère pas. Cette mère de famille de Castelnau-de-Médoc, aide-soignante dans une maison de retraite à Bruges, ne comprend toujours pas pourquoi elle a été verbalisée pour avoir fumé une cigarette en conduisant.

Les faits datent de mardi dernier, à 16 h 40. Chantal Missegue quitte son travail et, comme souvent, en grille une « pour décompresser un peu ». Elle prend le volant de sa Citroën BX achetée d'occasion l'été dernier. Alors qu'elle n'a pas encore parcouru un kilomètre, elle tombe sur un contrôle de police sur la route du Médoc.

Une policière l'invite à s'arrêter. Chantal Missegue stoppe à hauteur de la fonctionnaire qui lui lance : « Je vous verbalise pour la cigarette. » L'automobiliste ne dit mot, présente ses papiers, et repart avec un avis de contravention et une amende de 22 euros à payer.

« J'étais choquée, j'ai encaissé, mais je ne payerai pas », proteste Chantal Missegue, qui affirme ne pas avoir fait de faute de conduite et avoir la totalité des 12 points sur son permis. « J'ai commis un léger excès de vitesse, il y a 5 ans, en Charente-Maritime. »

Reste que la policière verbalisatrice de l'unité sectorisée du bureau de Bruges, n'a fait qu'appliquer l'article R412-6 du Code de la route. En effet, il stipule que « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent ».

Lettre à Nicolas Sarkozy

Chantal Missegue n'est pas la première, dans la région, à avoir fait les frais d'un fonctionnaire intransigeant avec le règlement.

L'année dernière, un artisan a été verbalisé alors qu'il se rendait sur un chantier et mangeait un sandwich au volant. Ce même maçon avait dû payer 45 euros parce qu'il écoutait de la musique trop fort dans sa voiture !

« Bientôt, on ne pourra plus rien faire. C'est de l'abus », s'indigne Chantal Missegue. Elle a d'ailleurs écrit au président de la République et au directeur départemental de la police pour solliciter leur indulgence. « Vous imaginez, si l'on verbalise tous les conducteurs circulant une cigarette à la main, on va vite remplir les caisses de l'État », s'emporte-t-elle.

« Fumer au volant peut générer un défaut d'attention », rappelle le contrôleur général Albert Doutre, directeur départemental de la sécurité publique, dont l'un des chevaux de bataille est justement la sécurité routière.

« Mais il n'est pas souhaitable cependant de systématiser ce type d'infraction », poursuit-il. « Il y a d'autres comportements bien plus dangereux à sanctionner. C'est à chaque policier d'apprécier l'intelligence des situations. »

Jeudi dernier, l'unité de sécurité routière a ainsi relevé 15 franchissements de ligne continue et plusieurs alcoolémies au volant, dont un conducteur de Lacanau avec 2,20 g d'alcool dans le sang.

« Moi, je n'avais pas le sentiment de faire courir un risque aux autres usagers ou à moi-même », souffle Chantal Missegue. Albert Doutre attend désormais les éléments du dossier pour l'examiner avec la plus grande sagesse.

Auteur : Jean-Michel Desplos



http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/478309/p/1/mil/4056299.html


alors angry_41 ou smiley_5 ou ok
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
kate
Admin
Admin
kate


Nombre de messages : 2424
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:48

bin pour ma part , je ne sais pas quoi dire !
c'est une bonne chose sans doute ! car le fait de mettre sa cloppe dans le vide cigare peut creer une minute d'inatention.... et pleins d'autres choses encore ...
mais bon, c'est comme tout .. ne pas téléphoner , ne pas boire et manger au volant , ne pas fumer et bientot NE PLUS PARLER AU VOLANT ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
shateenes
Top chef
Top chef
shateenes


Nombre de messages : 8012
Age : 57
Localisation : Liban
Date d'inscription : 18/07/2008

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:07

pensif fumer au volant c'est dangereux aussi
comme telephoner

par contre c'est pas donner les tarifs ( pv) ho




alors là ne plus parler au volant et apres ça va etre quoi pensif





568400
Revenir en haut Aller en bas
kate
Admin
Admin
kate


Nombre de messages : 2424
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:49

oui tu as raison , le tarif est tout de meme excessif je trouve aussi ! mais bon, c'est fais exprès !!!

Après ???? ou je suis sur qu'ils nous trouveront encore quelquechose à nous verbaliser ! à force on va finir en vélo ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
margato
Top chef
Top chef
margato


Nombre de messages : 5934
Age : 69
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/07/2008

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:29

on ne fume plus au volant 709721 et le fait d'avoir systematiquement le nez collé au compteur de vitesse est egalement dangereux!!
j'ai failli emboutir la voiture de devant un jour !heureusement j'avais la distance de sécurité .....mais j'ai quand meme du freiner sec!!moi qui n'ai pas de regulateur de vitesse .je vous assure que j'ai eu le trouillometre a zero ?????
bon alors faudra enumerer les interdits au volant !!!!!si j'oublie quelque chose ????
la clope
le sandwich
la bouteille
divertir son conducteur( ou trice)
telephone portable
bon il nous reste quoi ?????? groscachean4
Revenir en haut Aller en bas
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:24

tient tient ici ya une route tres frequentés par des dames appuyées a leurs voitures courtement vêtue hivers comme été qui proposent des heu heu pas des cigarettes mais heu de faire des ti tours en tuture tt en heu heu bha oui , mais bon il est vrais qu'on ne voit que le monsieur, parce la dame courtement vêtue tête baissé semble verifier de trés prés les coutures du patalons du monsieur.
Du coup on a pensés que ces des anciennes couturiéres( avec ttes les usines qui ferment ) tres a cheval sur le travail bien fait.
Si cela s'applique aussi ici, plus le droit de faire de la couture en tuture, je n'ose penser a ttes les coutures de pantalons qui ne vont plus être verifiées et du coup qui risque de craquer on ne fume plus au volant 709721
Revenir en haut Aller en bas
isis
Top chef
Top chef
isis


Nombre de messages : 5775
Age : 74
Date d'inscription : 28/09/2006

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptySam 24 Jan 2009 - 18:36

angry_41 gewurtz j'ai entendu a la radio mais bientôt je vais prendre une voiture avec chauffeur et a moi la LIBERTE:angry_41: TOUTES CES INTERDICTIONS ME GONFLE:angry_41: d'autant que la voiture c'est un lieux privé autant qi'il me semble mais que ne ferrais t'on pas pour faire du beurre sur les dos des conducteurs pas vrai:pleur : ma clope ne me quittera pas NA....
Revenir en haut Aller en bas
margato
Top chef
Top chef
margato


Nombre de messages : 5934
Age : 69
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/07/2008

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:05

on ne fume plus au volant 2896134664 et moi non ^plus !!!!!ils cassent les pieds!!!!!!! (mdr) 568400 568400
Revenir en haut Aller en bas
Jim69
cuisinier
cuisinier
Jim69


Nombre de messages : 179
Age : 58
Date d'inscription : 16/02/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:16

Même quand j'étais encore fumeur (il y a 7 mois) je trouvais pénibles les gens qui fument en conduisant...
J'ai eu vu des gens qui fumaient d'une main et avait le tel portable coincé entre l'épaule et la tête, tout en conduisant...
Donc bien fait pour cette dame, même si je suis d'accord que ça fait un peu "récolte" ce qu'ont fait les flics.
Mais fumer, boufer, téléphoner, même combat au volant.
C'est dan-ge-reux !!! point barre.
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
grand cuisinier
grand cuisinier
cyclone


Nombre de messages : 709
Age : 58
Date d'inscription : 15/03/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:20

ça me rappelle l'histoire d'un mec au volant de .... son vélo !
Il s'est emplafonné un poteau ! le vélo à continué sa route et le type en question était en travers de la route !
Tout ça parce qu'il était en train de regarder une nana !

Aucun rapport ?? Ok, j'me casse ! ri ri
Revenir en haut Aller en bas
enola
petit cuisinier
petit cuisinier
enola


Nombre de messages : 457
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:17

moi, j'ai choisi de ne jamais conduire! Même si je ne fume plus depuis 8 mois et demi, si je ne suis pas fana du téléphone portable, j'aime bien boire un chti coup de temps en temps alors, NON AU VOLANT!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
grand cuisinier
grand cuisinier
cyclone


Nombre de messages : 709
Age : 58
Date d'inscription : 15/03/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:47

enola a écrit:
moi, j'ai choisi de ne jamais conduire! Même si je ne fume plus depuis 8 mois et demi, si je ne suis pas fana du téléphone portable, j'aime bien boire un chti coup de temps en temps alors, NON AU VOLANT!!!

de temps en temps ?? Pinaise, mais quelle mauvaise foi ! groscachean4
Revenir en haut Aller en bas
enola
petit cuisinier
petit cuisinier
enola


Nombre de messages : 457
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:25

chut! vais pas me faire passer pour une pochtronne alors que je suis nouvelle, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:31

vin tu as raison boire ou conduire faut choisir

mais tu n'a jamais conduit ou tu ne veux plus conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
cyclone
grand cuisinier
grand cuisinier
cyclone


Nombre de messages : 709
Age : 58
Date d'inscription : 15/03/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:28

enola a écrit:
chut! vais pas me faire passer pour une pochtronne alors que je suis nouvelle, quand même!

ben, ne compte pas sur moi ma belge !
je ne t'aiderais pas ! bruuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
grand cuisinier
grand cuisinier
cyclone


Nombre de messages : 709
Age : 58
Date d'inscription : 15/03/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:29

gewurtz a écrit:
vin tu as raison boire ou conduire faut choisir

mais tu n'a jamais conduit ou tu ne veux plus conduire ?

moi, je ne conduis pas..... mais j'aime le pastaga ! hey, chacun son vice, hein ??
Mais au moins, JE LE DIS (allusion auprès d'énola) ! hapy hapy hapy hapy hapy
Revenir en haut Aller en bas
enola
petit cuisinier
petit cuisinier
enola


Nombre de messages : 457
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:23

gewurtz a écrit:
vin tu as raison boire ou conduire faut choisir

mais tu n'a jamais conduit ou tu ne veux plus conduire ?

je n'ai jamais conduit et je ne veux jamais conduire....heureusement que j'habite près du centre-ville sinon, ça serait crottes pour les courses et tout ça, mais je préfère me taper 1/2 h de marche que 5 minutes derrière un volant
Revenir en haut Aller en bas
coldwinter
jeune cuisinier
jeune cuisinier
coldwinter


Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d'inscription : 08/04/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:33

Jim69 a écrit:
Même quand j'étais encore fumeur (il y a 7 mois) je trouvais pénibles les gens qui fument en conduisant...
J'ai eu vu des gens qui fumaient d'une main et avait le tel portable coincé entre l'épaule et la tête, tout en conduisant...
Donc bien fait pour cette dame, même si je suis d'accord que ça fait un peu "récolte" ce qu'ont fait les flics.
Mais fumer, boufer, téléphoner, même combat au volant.
C'est dan-ge-reux !!! point barre.

Entièrement d'accord avec toi ! Il y a quelques année de ça une amie c'est fait emboutir la bagnole paske le gars derrière avait fait tomber sa clope allumée sur son pantalon et...ben vouis il a eu peur pour sa bistouquette le gars ! total facture salée, accident, embouteillage ! imaginez que cela arrive sur l'autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
emie-123
jeune cuisinier
jeune cuisinier
emie-123


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:05

Bonjour , je suis d'accord avec vous sur le principe de la vigilance mais bon ,faut pas pousser aussi !! a croire qu'ils savent plus ou récolter de l'argent . En plus c'est dans ma région !! La voiture c'est privé non ? Bientot ils vont controler nos maisons pour voir si on fume dedans ou dehors !!Il me semble que la liberté est un droit fondamental de la démocratie! 337790
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:22

bientôt on va être obligé de mettre des detecteur de fumé ça c'est sur

j'ai quand même du mal avec ce qu'on m'oblige à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Invité
Invité




on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:02

Anyway fumer est pas bon pour la libido .

C est le point négatif que je vois le plus . cc
Revenir en haut Aller en bas
laurent
jeune cuisinier
jeune cuisinier
laurent


Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN (67)
Date d'inscription : 18/09/2006

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:33

cc tous le monde, bientot on aura aussi des amendes si on ne coupe pas le moteur a chaque stop ou feu rouge!!!
bisou[/img]
Revenir en haut Aller en bas
maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier
maclapop


Nombre de messages : 418
Age : 61
Date d'inscription : 31/07/2007

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptySam 11 Avr 2009 - 6:27

laurent a écrit:
cc tous le monde, bientot on aura aussi des amendes si on ne coupe pas le moteur a chaque stop ou feu rouge!!!
bisou[/img]

viii tata fait d'acodac avé toi : bientôt on n'aura plus le droit de conduire au volant !!! quelle catastrophe ! 568400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:08

maclapop a écrit:
laurent a écrit:
cc tous le monde, bientot on aura aussi des amendes si on ne coupe pas le moteur a chaque stop ou feu rouge!!!
bisou[/img]

viii tata fait d'acodac avé toi : bientôt on n'aura plus le droit de conduire au volant !!! quelle catastrophe ! 568400

185
Revenir en haut Aller en bas
enola
petit cuisinier
petit cuisinier
enola


Nombre de messages : 457
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2009

on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:05

rien de tel que ses petits petons pour nous conduire là où on veut aller et là no soucy: on peut blablater au portable, fumer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on ne fume plus au volant Empty
MessageSujet: Re: on ne fume plus au volant   on ne fume plus au volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne fume plus au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A 2 ans il fume 40 cigarettes par jours
» nigiri au jambon fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Le Comptoir du Bar :: actualité et débats :: actu et débats en France-
Sauter vers: