Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que représente Noël pour vous

Aller en bas 
AuteurMessage
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Que représente Noël pour vous  Empty
MessageSujet: Que représente Noël pour vous    Que représente Noël pour vous  EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:22

Que représente Noël pour vous  Pere-noel02



Nous ne sommes naturellement plus des enfants, mais nous avons garder la nostalgie et la magie des Noëls d'en temps, ou nous avons encore cru au monsieur à la Barbe blanche



alors parlons de ce temps


Dernière édition par gewurtz le Mar 29 Nov 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Que représente Noël pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Que représente Noël pour vous    Que représente Noël pour vous  EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:50



Pour moi Noël c’est à la fois de très bons souvenirs et puis surtout deux mauvais souvenirs



Commençons pas les bons, en général le 24 au soir nous passions la première partie de la soirée chez nous, le frère de ma maman venait nous ramener les cadeaux et puis nous allions tous ensemble chez le frère de mon père, c’était donc vraiment une histoire de famille, mon oncle et ma tante avaient un ancien appartement avec un immense plafond, le sapin avait donc une hauteur incroyable … Et en tant que tout petit enfant j’était très très impressionné, des cadeaux je n’en ai plus trop souvenir, sauf d’un nounours que j’ai toujours et d’un pollux qui n’a pas survécu … Nous allions aussi à la messe de minuit, sauf en cas de fortes neiges parce qu’a l’époque on avait encore beaucoup de neige à Noël .



J’ai pourtant une fois passé un très mauvais Noël et ce grâce à ma grand-mère, faut dire que chez nous, en Alsace, ce n’est pas le père Noël qui apporte les jouets, mais le le Christkind et le Rubels ,c'est-à-dire l’enfant jésus et le père fouettard…

Que représente Noël pour vous  200711_OAS-Christkind Que représente Noël pour vous  162-6281_IMG



Faut vous imaginer ce cauchemar pour un gamin groscachean4 de voir un vrai orgre barbu avec son fouet vous demander si vous avez été sage, j’ai été traumatisé toute la soirée et même le Christkinfd n’a pas pu me calmer, après je me rappelle bien que chaque fois que quelqu’un sonnait à la porte j’éclatais en sanglots …



Il y a eu un Noël très particulier dans la vie, mon papa nous a quitté un 24 décembre, il y a bien longtemps, je me souviens de ma grand-mère paternelle, chez qui j’étais en vacances et de ma tantes qui ont tout fait pour que je passe quand même un beau Noël, et autant vous dire qu’elles n’avaient pas le cœur à ça, mais il y avait un sapin il y avait des cadeaux tout plein et de l’amour… Je pense que c’est pour ça que cette fête m’est si précieuse et que même si un jour je devais être seul un soir de Noël et bien je la fêterai…
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
 
Que représente Noël pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de Noël pour vous remonter le moral !!!
» Mes paniers gourmands pour noel (pour ma famille)
» Décorations pour Noel
» les recette de Céci pour Noël
» préparations pour noël 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Salle à manger du Restaurant :: Fêtes de Fin dannée :: fêtes de fin d'année :: L'esprit de Noêl-
Sauter vers: