Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noël en Septembre

Aller en bas 
+4
kate
lola40
Nougatine
sophy
8 participants
AuteurMessage
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:59

D’années en années, je suis de plus en plus scandalisé de voir que les grandes surfaces présentent des produits de Noël de plus en plus tôt …

Il y a 3 semaines on pouvait déjà acheter les pains d’épices et des gâteaux de Noël et depuis cette semaine les rayons sont remplis de jouets …

Personnellement moi ça m’exaspère que reste t’il encore de surprises et du plaisir si on fête déjà trois moi avant…

Je me souviens quand j’étais petit du plaisir que j’avais t’attendre cette période pour me régaler des friandises Noël, maintenant on arrive à Noël et on a plus envie de rien tellement on est gavé de tout…

Je me demande si cet état de fait est propre à ma belle région d’Alsace ou si vous aussi vous êtes déjà envahi par l’esprit commerçant de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Invité
Invité




Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:04

Ah mon brave monsieur. C'est y ben vrai qu'avec leurs bombes atomiques et tous leurs machins, y'a plus de saisons.

On est foutus je vous dis. Vla y pas que Noël est même plus à la bonne date, c'est en septembre maintenant et plus le 25 décembre. Comment c'est-y que vous voulez que le père Noël y fasse ses livraisons à l'heure.

Z'allez voir, ils vont nous coller le nouvel-an en juin et Pâques le 31 Février.

Bon, sérieusement, les magasins commencent chaque année un peu plus tôt pour être en avance sur la concurrence.

Et comme Halloween, qu'ils ont essayé de lancer il y a quelques années pour vendre toujours plus, est passé de mode, il n'y a plus de frein pour commencer Noël.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
fondatrice
fondatrice
sophy


Nombre de messages : 7489
Age : 54
Localisation : quelques part par la
Date d'inscription : 23/06/2006

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:42

:bravo: miaouuu, Panta

bien moi aussi je trouve que c'est pas mal de commencer avant
au moins nous ne sommes pas en retard question d'organisation :) voilà sinon sur les dates c'est vrai que c'est un peu exagéré :cid-eb7:

Bonne fin de semaine, moi je tousse toujours :bizcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gourmandises.naturalforum.net/index.htm
kate
Admin
Admin
kate


Nombre de messages : 2424
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:07

tout a fait d'accord avec pantagruel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
jeune cuisinier
jeune cuisinier
Nougatine


Nombre de messages : 23
Age : 75
Date d'inscription : 19/10/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:19

C'est vrai qu'il n'y a plus de saisons ni de vraies fêtes à proprement parler et c'est bien dommâge car, peu à peu, on perd tous ses repères...
Pourtant, il est vrai que Noël est une fête dont l'ambiance est particulière.
Le commerce malheureusement, " plombe " quelque peu les élans que certains aimeraient retrouver...
Pourquoi celui-ci avance de plus en plus la mise en rayon ?
Tout simplement à cause du pouvoir d'achat qui a considérablement baissé !
Alors, pour permettre les dépenses, on étale dans le temps et, même, on va jusqu'à faciliter le réglement sur 3 mois etc... afin, bien entendu, de ne râter aucune vente !
Procédé commercial oblige dans lequel le client s'engoufre ( pour certainement le regretter plus tard, mais qu'importe ! ), dans lequel, tous deux sont " satisfaits "...
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:23

tiens je n'avais pas vu cet aspect des choses :thinck:

je ne penses pas que les grands distributeurs pensent aux fait de permettre d'étaler les dépenses, ils pensent aux dépenses tout cous, mais bon si effectivement ça permet a des famille modestes ou nombreuses d'acheter en plusieurs fois pourquoi pas...

c'est un eclairage que je n'avais pas merci nougatine
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Nougatine
jeune cuisinier
jeune cuisinier
Nougatine


Nombre de messages : 23
Age : 75
Date d'inscription : 19/10/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:33

Il est évident que pour le commerçant : rentabilité oblige et, pour ce faire, toutes les manoeuvres sont essayées et tous les moyens sont bons ( et là, crois-moi, rien n'est laissé au hasard ! )
Le travail a voulu que je connaisse parfaitement ce milieu pour en avoir cotoyé le coeur bon nombre d'années en tant que responsable de caisse et formatrice... C'est dire que je sais ce que l'on peut faire rentrer dans " le crâne " des employés, de même que la quête aux idées pour aller toujours de l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:35

enfin si ça permet a certaines personnes de faire leurs achats petit à petit pourquoi pas, bon on me dira peuvent aussi economiser et acheter en Decembre mais parfois c'est plus dure...

enfin n'empêche que je trouve quand même dommage de voir les affaires de Noêl sorties de plus en plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
lola40
jeune cuisinier
jeune cuisinier
lola40


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : le sud ouest
Date d'inscription : 02/11/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:17

moi ce qui me derange le plus c'est que quand on a des enfants on leur fait croire que le pere noel existe et la tele n'arrete pas de montrer des reportages prouvant le contraire c'est saoulant a force
Revenir en haut Aller en bas
http://amities.forumpersos.com
kate
Admin
Admin
kate


Nombre de messages : 2424
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:57

tout à fait lola !!!! à présent le père noel n'existe plus depuis leur naissance comment leur faire croire ça !! on passe pour des c.... à moins de mentir et de dire des betises aux enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:32

c'est vrai et en plus avec toute la pub sur le jouet dont ou non bassine a longueur de journée ou de catalogues comment veux tu leur faire croire que le père Noël les distribue en passant par la chminée

vous qui êtes parents que racontez vous a vous enfants pour qu'ils croient encore au père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
janmari
cuisinier
cuisinier



Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/12/2008

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:51

bonsoir
Comme je regrette les Noêl d'antan
je me souviens de ma jeunesse ce n'était pas une fête commerciale comme maintenant
on allait à la messe de minuit ou on regardait tranquilement la seuke chaine de télé qu'il y avait en noir et blanc bien sur

on réveillonait simplement
et on ouvrait nos cadeaux
oh pas des cadeaux comme maintenant exit les consoles de jeux et ordinateur on se contentaient de chevaux de bois de poupée de chiffons et de quelques oranges ou mandarines
mais c'était le bon temps la vie était belle
et comme dit ( on est devenus vieux quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://janmari.canalblog.com/
shateenes
Top chef
Top chef
shateenes


Nombre de messages : 8012
Age : 57
Localisation : Liban
Date d'inscription : 18/07/2008

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:10

ryqu1otu il faut leur dire la véritée


non le pére noel n'existe pas non


pourquoi leur mentir ils sont pas bêtent ......


pensif
Revenir en haut Aller en bas
janmari
cuisinier
cuisinier



Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/12/2008

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:49

la je ne suis pas d'accord du tout
c'est tellement beau de croire au pere noêl
(moi j'y croit toujours mais ca ne marc he plus sauf si j'ai ma carte bleu )
tant que les enfants y croient et ne venez pas me dire qu' 5 ou 6 ans ils n'y croient plus ou alors ca vient des parents il faut laisser le rêve opérer
Revenir en haut Aller en bas
http://janmari.canalblog.com/
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:43

gourmand a écrit:
bonsoir
Comme je regrette les Noêl d'antan
je me souviens de ma jeunesse ce n'était pas une fête commerciale comme maintenant
on allait à la messe de minuit ou on regardait tranquilement la seuke chaine de télé qu'il y avait en noir et blanc bien sur

on réveillonait simplement
et on ouvrait nos cadeaux
oh pas des cadeaux comme maintenant exit les consoles de jeux et ordinateur on se contentaient de chevaux de bois de poupée de chiffons et de quelques oranges ou mandarines
mais c'était le bon temps la vie était belle
et comme dit ( on est devenus vieux quand même


chaque famille à sa façon de fêter noel, chez moi dans mon enfance pas de messe de minuit, parce chez nous le ti jesus n'est pas né dans une eglise, alors si lui n'y est pas qu'es qu'on irait y faire nous, pas de télé parce c'est une fête de famille avec g parents , papa maman freres soeur oncles tantes cousin et cousines alors la télé elle se sentirait bien seule, avec tt le bruit qu'on fait.
le repas un festin traditionnel , les jouets tres secondaire, mais surtt le faite de faire la fête tte la nuit et encore la nuit d'apres , chez moi noel commençait le 23 et on finissait pour le jour de l'an, pour les enfants que nous etions c'etait magique.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:19

ah non Shateenes déjà que les enfants actuellement n'on plus vraiment de rêves , ils faut les laisser croire au père Noël ; n'oublions pas qu'il ne ramene des cadeaux que quand les enfants son sage donc ils le sont au moins un moi dans l'année :hff:

bon on va faire un petit sujet Noël nostalgie quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:04

voila c'est fait

si ça vous dérange pas de refaire un petit spich sur le sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Contenu sponsorisé





Noël en Septembre Empty
MessageSujet: Re: Noël en Septembre   Noël en Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël sur le net
» noël....
» Noël 2013
» le Noël du forum
» LE QUESTIONNAIRE DE NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Salle à manger du Restaurant :: Fêtes de Fin dannée :: fêtes de fin d'année :: L'esprit de Noêl-
Sauter vers: