Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma chienne Passion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chocet
jeune cuisinier
jeune cuisinier
chocet


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma chienne Passion Empty
MessageSujet: Ma chienne Passion   Ma chienne Passion EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:25

Je viens vous parler de ma Passion à moi.

"Il était une fois, en juillet 2000, un chenil où logeait toute race de chiens. Une voisine qui travaillait dans ce chenil me dit qu'il y a des portées qui viennent de voir le jour, elle sait que j'adore les chiens. Me voilà donc partie avec mes petits pieds dans cette antre canine.
Je file directement aux box des bébés labrador qui viennent de naître, et là, je stoppe devant deux petites femelles Bouvier Bernois, trop craquantes. Je continue ma visite avec l'image de ces grands yeux dans ma tête.
Je rentre chez moi, et quelques jours après j'apprend le suicide du propriétaire des lieux. Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Je retourne là-bas voir si les filles n'ont pas besoin d'un coup de main car il faut placer les animaux, et pas n'importe où. Pendant qu'elles s'occupent des papiers, je remonte mes manches et nettoies les chenils.
Et là, je retombe sur une des femelles bouvier, qu'est ce qu'elle était belle, dégeulasse (il n'y pas d'autre mot), peureuse, à l'air soumis, mais ça a été le coup de foudre, pour les deux je pense.
Je demande donc à adopter cette chienne, sans avoir demandé l'avis à mes parents, je vivais encore chez eux. Le soir même, Orphée de la Fontaine des Pères ne s'appelle plus ainsi, mais Passion, et elle est avec moi. Elle n'est plus une boule de crasse, mais une belle chienne brillante, toute pimpante mais toujours peureuse.
A force d'amour, de poigne, de persévérance et d'envie d'en faire un super-chien, elle devient une chienne très obéissante et très respéctueuse.
Le nom de Passion lui allait comme un gant, je n'aurai pas trouvé mieux. Ma mère et moi étions folles de cette bèbète. Mais le plus dingue restait encore mon père, attention, il ne fallait pas toucher à sa chienne, sachant que c'était la mienne quand même.
Aujourd'hui ma Passion nous a quitté, elle devait avoir des calins à faire à mon Papa, donc elle est partie le rejoindre. Elle est morte rapidement, pauv'mère, en janvier 2006, mon père pile 2 ans plus tôt.
Ils doivent s'en taper des crises de rire tous les deux...
Voilà, tout ça pour vous dire que c'était vraiment une chienne adorable, avec juste des poils et un gros coeur."

Je vous joint une photo pour vous prouver ce qu'elle était.
Ma chienne Passion Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier
maclapop


Nombre de messages : 418
Age : 61
Date d'inscription : 31/07/2007

Ma chienne Passion Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Passion   Ma chienne Passion EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:31

Chocet c'est très touchant et beau ! je te comprends et moi j'ai le même amour des chats. C'est fou aussi ce que tout animal a son caractère identitaire bien à lui. Merci pour ce beau moment :d (46):
Revenir en haut Aller en bas
romanon
jeune cuisinier
jeune cuisinier
romanon


Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 28/09/2007

Ma chienne Passion Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Passion   Ma chienne Passion EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:51

Je pense qu'on ne se rend pas vraiment compte du manque cruelle que laisse un compagnon a quatre pattes quand il s'en va rejoindre le ciel.... On comprend seulement quand il est parti que ses yeux un peu triste et son affection nous etait vital, on l'oublie avec le temps mais notre coeur lui ne l'oublie jamais... :bizcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
kate
Admin
Admin
kate


Nombre de messages : 2424
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

Ma chienne Passion Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Passion   Ma chienne Passion EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:11

:pleur: les dernière lignes m'ont fait pleurer ..... mais je suis sur que là haut... des calins et de bons moments ils doivent passer tous les deux ....:accord:
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

Ma chienne Passion Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Passion   Ma chienne Passion EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:40

merci chocet c'est très beau texte pour une si belle passion
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Contenu sponsorisé





Ma chienne Passion Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Passion   Ma chienne Passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle passion
» ma passion ? ... le graph
» ma passion la photo
» Le bois, ma passion ...
» la passion d'Alexandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Salle à manger du Restaurant :: La Table des membres du forum :: nos passions-
Sauter vers: