Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 il n'est pas bon d'être français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

il n'est pas bon d'être français  Empty
MessageSujet: il n'est pas bon d'être français    il n'est pas bon d'être français  EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:36

http://www.rue89.com/2011/01/08/niger-2-francais-enleves-a-niamey-184468

http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/Afghanistan-Journalistes-enleves-161543/
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

il n'est pas bon d'être français  Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas bon d'être français    il n'est pas bon d'être français  EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:54

J'ai entendu ça au jt ce midi, il y aurait une rançon promise pour chaque français enlevé. Ca craint. Cela dit j'ai entendu qu'il y avait également des allemands et des hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

il n'est pas bon d'être français  Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas bon d'être français    il n'est pas bon d'être français  EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:47

une rançon ??? les deux jeunes de 25 ans qui venaient l'un pour se marier et l'autre pour être le temoins ont été assassinés par leurs ravisseurs , il devaient se marier le samedi qui vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

il n'est pas bon d'être français  Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas bon d'être français    il n'est pas bon d'être français  EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:57

azia a écrit:
une rançon ??? les deux jeunes de 25 ans qui venaient l'un pour se marier et l'autre pour être le temoins ont été assassinés par leurs ravisseurs , il devaient se marier le samedi qui vient ...

Oui je sais qu'ils n'ont pas demandé de rançon pour ces deux jeunes, mais au jt de ce midi (sur France 3 si mes souvenirs sont bons) ils expliquaient qu'ils avaient peut être été enlevés suite à une annonce faite par un groupe de terroristes lié à Al quaida qui promettait une grosse somme d'argent pour chaque français enlevé. Et vu qu'ils n'avaient pas d'explication à ces deux enlèvements ils ont fait un lien en expliquant qu'ils ont été assassinés suite à leur poursuite par les autorités locales. Mais que le but était peut être de toucher cet argent.

Le mot rançon n'était pas le bon, ça parlait de contrats plutôt. Je vais regarder si je trouve l'extrait du jt en question.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

il n'est pas bon d'être français  Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas bon d'être français    il n'est pas bon d'être français  EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:05

http://jt.france3.fr/1213/

C'est bien ce qu'il me semblait ça a été dit au 12/13 de France 3. Regarde à la 5ème minute ils expliquent.
Revenir en haut Aller en bas
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

il n'est pas bon d'être français  Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas bon d'être français    il n'est pas bon d'être français  EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:06

en tout cas c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
Matthieux
moderateur
moderateur
Matthieux


Nombre de messages : 3059
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2006

il n'est pas bon d'être français  Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas bon d'être français    il n'est pas bon d'être français  EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:59

J'ai mal comprit ce qu'ils racontent aux jt où ils insinuent que ce sont les soladats français qui ont tiré sur la voiture où se trouvaient les deux otages ?
Revenir en haut Aller en bas
margato
Top chef
Top chef
margato


Nombre de messages : 5934
Age : 69
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 07/07/2008

il n'est pas bon d'être français  Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas bon d'être français    il n'est pas bon d'être français  EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:33

azia a écrit:
http://www.rue89.com/2011/01/08/niger-2-francais-enleves-a-niamey-184468

http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/Afghanistan-Journalistes-enleves-161543/


je connais ce site rue89 j'y suis ts les matins bises ma princesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'est pas bon d'être français  Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas bon d'être français    il n'est pas bon d'être français  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'est pas bon d'être français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut pas emmerder un Français qui prend son p'tit déj...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Le Comptoir du Bar :: actualité et débats :: l'actu et débats dans le monde-
Sauter vers: