Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Café des Délices

forum de cuisine et d'amitié
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 la Grece en faillite, à qui le tour ?

Aller en bas 
+3
jokari
isis
gewurtz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:59

l'Europe commence a montrer ses failles

La Grèce est en faillite et le pays en crise, à qui le tour à l'Espagne ? à L'Italie

et ce queles pays tel que le France et l'Allemagne pourront continuer a prêter un argent qu'ils n'ont déjà plus eux même ? d'ailleurs il a fallu bien insister auprès de l'Allemagne pour qu'elle prête.

François Fillon a beau se pavaner à la télé en disant que la France est sortie la tête haute de la crise mondiale, est ce qu'on pourra faire face à une crise Européenne éminente sans une fois de plus demander à la population de payer les pots cassés ?

L'Europe triomphante est elle déjà entrain de s'écrouler et qu'elle en seront les conséquences celons vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
isis
Top chef
Top chef
isis


Nombre de messages : 5775
Age : 74
Date d'inscription : 28/09/2006

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:15

la révolution
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:30

oui ça manque un peu de réactions de la part de la population

enfin en Grece la réaction à était vive et a déjà fait 2 morts
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
jokari
cuisinier
cuisinier
jokari


Nombre de messages : 212
Age : 76
Date d'inscription : 09/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:02

Coucou !

Et chez nous en Belgique ?
Nous sommes en plein chaos avec les Flamands et Francophones !
Quelques fouteurs de m.... sortis de nulle part, tout à coup nommé chef de file d'un parti sont venu nous dire ce qu'il fallait faire !
On en a ras le bol ! Les flamands veulent à tout prix être indépendants , triste mentalité !
Ils ont oubliés le temps où ils allaient travailler en Wallonie pour nourrir leur famille !
Maintenant il crache dans la soupe !

Qu'ils n'oublient pas que ce sont les francophones qui font vivre la côte belge. Déjà que le tourisme a beaucoup baissé dans la région, ce serait un beau pied de nez si les francophones feraient la grève des vacances à la mer ! De plus le temps est souvent mauvais ...

Allez sur ce !

Smakkelijk ! ( Bon appétit )
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:34

oui oui c'est assez terrible ce qui arrive en Belgique

j'ai un peu de mal a comprendre tout ça si tu as le temps de nous expliquer ça m'intéresse

j'espère quand même que ça ne va pas s'envenimer et que flamants et francophones arriveront à d'entendre

en fait ce sont les politiciens ou la population qui n'arrive pas à s'entendre ?

tu penses qu'on peut arriver à une scission ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
toscane
grand cuisinier
grand cuisinier
toscane


Nombre de messages : 870
Age : 78
Date d'inscription : 28/12/2009

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:11

chez nous les gens meurent de faim dorment sous les ponts c'est une honte , qui vient nous aider ??
un chéque toujours pour les autres pays, rien pour nous les français.
il y a tellement de chomage c'est terrible pour nos jeunes , et nos retraites a 600 e !!!! impossible d'avoir assez à manger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:52

qui sait si on va pas devoir nous prêter a nous aussi un de ses jours

Pour la Grèce on ne prête pas pour rien on doit toucher des intérêts ce que je trouve moyen en fait....

le problème c'est qu'après la Grèce se sera a qui le tour et comment on va pouvoir faire face à tout ça, alors que comme tu dis on a dans notre propre pays de sacré problème

elle est bien belle l'Europe, quand il s'agit de sortir des lois a la con ( comme la perte du service public en faveur du secteur marchand ) la tout va bien, mais sinon elle ne sert plus a grand chose je trouve

moi qui était un vrai européen je suis de plus en plus euro-septique

la politique de toute manière m'écoeure plus en plus quand je vois tous les grands discours et les résultats

on va pas me dire que la Grèce est un pays pauvre quand même

si le pays est au bord de la faillite à qui la faute ? à la population je ne pense pas, et comme chez nous cette population trinque pour les conneries de ses dirigeants je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
toscane
grand cuisinier
grand cuisinier
toscane


Nombre de messages : 870
Age : 78
Date d'inscription : 28/12/2009

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 6:31

Pour la Grèce on ne prête pas pour rien on doit toucher des intérêts ce que je trouve moyen en fait....gewutz
................................................

.............comment va-telle rembourser puisqu'elle est ruinée? c'est a fond perdu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jokari
cuisinier
cuisinier
jokari


Nombre de messages : 212
Age : 76
Date d'inscription : 09/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:25

la Grece en faillite, à qui le tour ? 2896134664

N'y a t'il pas un proverbe qui dit ...

On ne prête qu'aux riches !!!!! La Grèce aurait elle des richesses cachées ?

La Belgique ...
Il suffit d'une poignée d'hommes pour mettre la brouille !
Pendant que l'on nous bourre les oreilles avec les problèmes linguistiques, ils nous préparent une saloperie de première en sourdine !

On parle de supprimer l'euro et comme dit mon mari, on nous donnera la moitié de la valeur de l'euro après nous avoir déjà bien plumé ..
L'électricité va augmenter de 20 % parait-il afin de combler le déficit dû aux plaques récupératrices d'énergie. J'ai oublié le nom ... encore une fois ce sont les pauvres qui trinqueront !

Mais où va t'on ... Ah oui aux éléctions le 13 juin smiley_5
Pour qui voter ? de toutes façons c'est toujours les mêmes qui reviennent de père en fils ou de père en fille ... gggggggg

Dans la majorité des cas le peuple s'entend bien avec des personnes qui parlent une autres langues. Evidement il y en a toujours qui ne seront jamais en accord !

Allez sur ce , bon lundi !
Revenir en haut Aller en bas
dove
maître cuisinier
maître cuisinier
dove


Nombre de messages : 1762
Age : 69
Localisation : Sud des Alpes
Date d'inscription : 24/11/2008

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:08

On prète à la Grèce, car il y ades intérets élevés, il y a aussi peut-etre d'autres intérets...... et en plus si la Grèce fait faillite, toute l'Europe sera touchée.... Ou bien peut-etre comme dit Jokari, on va suprimer l'euro...... en plus la Belgique a des problèmes (surtout entre les politiciens...), l'Espagne, le Portugal, L'italie aussi en ont... Et le pire, c'est que c'est le peuple qui doit payer ensuite.......
Revenir en haut Aller en bas
jokari
cuisinier
cuisinier
jokari


Nombre de messages : 212
Age : 76
Date d'inscription : 09/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:42

ok bien sur , ce ne sont pas les peuples qui se chamaillent mais bien les dirigeants entre eux force

Bonne après-midi tout de même, le soleil a fait son apparition ...

Moins d'avions = ciel bleu !!!

Attention les " saints de glace " à partir de demain ... 3 jours !

trzery
Revenir en haut Aller en bas
toscane
grand cuisinier
grand cuisinier
toscane


Nombre de messages : 870
Age : 78
Date d'inscription : 28/12/2009

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:56

il caille depuis plusieurs jours déjà ...c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:24

Citation :
On ne prête qu'aux riches !!!!! La Grèce aurait elle des richesses cachées ?


j'y est pensé aussi certains des hommes les plus riches sont ou ont été Grecs comme Onasis non

enfin bon ce sont encore les pauvres ou plutôt la population de type moyenne qui va payer



tiens une chose que vient de m'envoyer Isis



Extrait d'une conversation vraie entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV

(Roi de France de 1643 à 1715)


Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté
jusqu'au cou.


Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.

Mais l'Etat ?


L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison.Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts
imaginables ?


Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c'est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?


Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches. Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C'est un
réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge "Pour une fois qu'un message qui
circule sur Internet est relativement intelligent il est intéressant de le faire suivre à un maximum d'amis (d'opinions diverses) juste pour enrichir leur culture (si besoin en était). Il faut juste 4 siècles, mais effectivement rien n'a changé dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
jokari
cuisinier
cuisinier
jokari


Nombre de messages : 212
Age : 76
Date d'inscription : 09/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:23

groscachean4 bin voilà ! la messe est dite !

bisou-sm
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:37

j'espère quand même que vous arriverez à sauver un joli pays comme le tien jokari .
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
toscane
grand cuisinier
grand cuisinier
toscane


Nombre de messages : 870
Age : 78
Date d'inscription : 28/12/2009

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 5:37

c'est la vérité!!!
Revenir en haut Aller en bas
jokari
cuisinier
cuisinier
jokari


Nombre de messages : 212
Age : 76
Date d'inscription : 09/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:21

la Grece en faillite, à qui le tour ? 2896134664 tout le monde!

J'ai reçu ceci ce matin ... que de vérité !

la Grece en faillite, à qui le tour ? Brelll10

Il fallait en avoir pour écrire un tel texte,
quand le ressortira-t-on pour le mettre devant leur nez ?
Jacques Brel écrivait cela en 1977...
Nous sommes en 2010...


Les Flamingands, chanson comique !Messieurs les Flamingants
J'ai deux mots à vous rire
Il y a trop longtemps
Que vous me faites frire
À vous souffler dans le cul
Pour devenir autobus
Vous voilà acrobates
Mais vraiment rien de plus

Nazis durant les guerres
Et catholiques entre elles
Vous oscillez sans cesse
Du fusil au missel
Vos regards sont lointains
Votre humour est exsangue
Bien qu'y aient des rues à Gand
Qui pissent dans les deux langues
Tu vois quand j'pense à vous
J'aime que rien ne se perde
Messieurs les Flamingants
Je vous emmerde

Vous salissez la Flandre
Mais la Flandre vous juge.
Voyez la mer du nord
Elle s'est enfuie de Bruges.
Cessez de me gonfler
Mes vieilles roubignoles
Avec votre art flamand-italo-espagnol.
Vous êtes tellement tellement
Beaucoup trop lourds
Que quand les soirs d'orage
Des chinois cultivés
Me demandent d'où je suis,
Je réponds fatigué
Et les larmes aux dents :
'Ik ben van Luxembourg'.
Et si aux jeunes femmes,
On ose un chant flamand,
Elle s'envolent en rêvant
Aux oiseaux roses et blancs

Et je vous interdis
D'espérer que jamais à Londres
Sous la pluie on puisse
Vous croire anglais
Et je vous interdis
À New-York ou Milan
D'éructer Messeigneurs
Autrement qu'en flamand
Vous n'aurez pas l'air cons
Vraiment pas cons du tout
Et moi je m'interdis
De dire que je m'en fous
Et je vous interdis
D'obliger nos enfants
Qui ne vous ont rien fait
À aboyer flamand
Et si mes frères se taisent
Et bien tant pis pour elles.
Je chante persiste et signe :
Je m'appelle Jacques Brel


Jacques si tu nous vois ... f_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:03

eh ben ça ne date donc pas d'hier cette opposition

moi personnellement j'ai du mal a comprendre de connaissant pas ce genre de situation

mais comment penses tu que ça va terminer toi ?

bon faudrait presque faire un sujet à part parce que c'est un sujet à part.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
jokari
cuisinier
cuisinier
jokari


Nombre de messages : 212
Age : 76
Date d'inscription : 09/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:23

la Grece en faillite, à qui le tour ? 2896134664 Gewurtz,

Je vais m'arreter là ... Nous sommes dans un pays libre, mais il ne faut pas trop l'ouvrir ...
Le problème se pose surtout pour les futures générations.

Sur ce, le sujet pour moi est clos !

337790
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:39

pas de soucis jokari je me doute bien que le sujet est délicat
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
badjawe
jeune cuisinier
jeune cuisinier
badjawe


Nombre de messages : 64
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:00

Je pense que l'Europe n'est pas allée assez loin, assez vite. En même temps que l'Euro, elle aurait dû créer une banque commune qui aurait pu surveiller les dépenses des Etats membres au lieu de les laisser décider tout seuls. S'il y a échec, c'est surtout à cause de l'Allemagne et de l'Angleterre qui n'ont pas voulu montrer un front uni. Du coup , devant les faiblesses des Etats, les charognards foncent pour s'en mettre plein les poches. Faut bien se rendre compte, c'est la fin de la vieille Europe et ce sont la Chine et l'Inde qui seront les pays développés de demain.
Revenir en haut Aller en bas
jokari
cuisinier
cuisinier
jokari


Nombre de messages : 212
Age : 76
Date d'inscription : 09/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:11

Ici un petit article d'une lectrice du Ciné-Revue ..
Comme cette personne, quel flamand apprendre, nous sommes de bonne volonté pour apprendre le néerlandais et pas les patois !

la Grece en faillite, à qui le tour ? Articl10

337790
Revenir en haut Aller en bas
badjawe
jeune cuisinier
jeune cuisinier
badjawe


Nombre de messages : 64
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:39

C'est bien ça mon problème. Je pensais me débrouiller en flamand jusqu'à ce que je rencontre ... des flamands :-D
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:33

ah d'accord parce qu'il y a plusieurs langue flamande effectivement vous n'êtes pas sortie de l'auberge

sinon ce matin ils ont annoncé à la télé que la ministre Grecque de la culture a été obligée de démissionner parce que son compagnon un chanteur connu a fait un fraude fiscale de 5 millions d'euro

on va demander aux pauvres gens de se serrer la ceinture et les riches irons autre part dépenser leur argent

tu as parti raison Badjawe, sauf que si on avait vraiment surveillé les dépenses des pays membre ça fait un baille qu'on serai dans la muise, et la France bien en avant ...

L'Allemagne et la meilleur élément économique en Europe, la dette la moins grande une balance commerciale excédentaire, des salaires à faire pâlir et des prix bas.


maintenant elle en a un peu marre de payer pour les autre et ça se comprend un peu

c'est sûrement le pays qui contribue le plus à l'Europe , je pense que que l'Allemagne n'avait pas besoin de l'Europe et de L'Euro mais que la culpabilité de la seconde guerre à fait qu'elle a participé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
badjawe
jeune cuisinier
jeune cuisinier
badjawe


Nombre de messages : 64
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2010

la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:55

Une des erreurs a été de laisser trop de liberté aux Etats membres et de ne pas commencer par une Europe politique et se cantonner à une Europe économique. Impossible de parler d'une même voix et ça ne donne pas une image d'unité comme aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: la Grece en faillite, à qui le tour ?   la Grece en faillite, à qui le tour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Grece en faillite, à qui le tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Star ac 7, c\'est reparti pour un tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Le Comptoir du Bar :: actualité et débats :: l'actu et débats en europe-
Sauter vers: