Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pourquoi j'ai mangé mon pére

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

pourquoi j'ai mangé mon pére Empty
MessageSujet: pourquoi j'ai mangé mon pére   pourquoi j'ai mangé mon pére EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:51

Lorsqu'on se penche sur la préface de ce texte, écrite par Vercors, également traducteur de ce livre, on ne peut douter de ce que sera notre état à la lecture de Pourquoi j'ai mangé mon père : au pire, la mort par le rire, au mieux un divertissement total et entier. Vercors a ri, Théodore Monod a ri, tout le monde salue l'humour dévastateur et ethnologique de Roy Lewis. Utilisant avec réussite le principe ancien qui consiste à transposer dans une époque (la préhistoire), la pensée d'une autre (la nôtre), Roy Lewis nous conte les efforts de nos ancêtres les demi-singes dans leur lutte acharnée pour la survie et la prospérité de l'espèce. Voilà que nos ancêtres sont à la croisée des chemins, face à une nature hostile et à une foule de prédateur. Un tournant de l'évolution qu'il est crucial de négocier en douceur, sous peine d'extinction. Or, voilà qu'Edouard, hominien à l'esprit éclairé, découvre le feu. Une trouvaille qui sauve la famille certes, mais déplaît fort à son frère Vania, qui prédit la fin du monde, milite pour la viande crue et le retour dans les arbres... Roy Lewis fait ici de l'anachronisme sa seule loi et revisite avec brio les grands thèmes de société : l'éducation, le rôle de la femme ou l'éternel combat entre progressistes et réactionnaires. Il aborde également l'écologie, la famille et pose la question cruciale de la maîtrise du progrès technique par le biais de cette fresque grandiose, hilarante et moderne. --Hector Chavez


Les inventions et mésaventures d'Edouard, hominien de génie - auquel s'oppose son frère Vania, un écolo de la préhistoire - donnent à ce livre la saveur et la drôlerie qui lui ont valu, dès la première édition, un succès immédiat. C'est Théodore Monod qui a débusqué ce roman désopilant, écrit par l'anthropologue anglais Roy Lewis, et qui a proposé à Vercors de le traduire. Lequel, lecture faite, a avoué n'avoir plus ri de si bonne grâce depuis le temps de Buster Keaton. Voici en tout cas une manière décapante - et ce n'est pas monnaie courante - de réfléchir aux origines de l'homme, à son évolution, à l'état de la société, aux conflits de génération.


a déguster comme une friandise f_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

pourquoi j'ai mangé mon pére Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai mangé mon pére   pourquoi j'ai mangé mon pére EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:55

je l'ai lu

c'est excellentissime groscopaingd6 drôle facile à lire vraiment bien je peux le conseiller sans problème
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
azia
Top chef
Top chef
azia


Nombre de messages : 3127
Age : 107
Localisation : dans un citronnier
Date d'inscription : 02/09/2008

pourquoi j'ai mangé mon pére Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai mangé mon pére   pourquoi j'ai mangé mon pére EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:13

moi aussi j'ai adoréééé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi j'ai mangé mon pére Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai mangé mon pére   pourquoi j'ai mangé mon pére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi j'ai mangé mon pére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a mangé tous vos bonbons
» j'ai eu un message du père noel
» lettre au père Noël
» NOTRE COMMANDE AU PERE NOEL
» Pourquoi la poule traverse-t-elle la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: la rue d'à coté :: Le centre socio- culturel :: la bibliothèque-
Sauter vers: