Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
bonjour et bienvenue parmi nous
n'hésitez pas à nous rejoindre et partager recettes et amitiés
Le Café des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de cuisine et d'amitié
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les vacances de Marie Claire ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier
maclapop


Nombre de messages : 418
Age : 61
Date d'inscription : 31/07/2007

les vacances de Marie Claire ... Empty
MessageSujet: les vacances de Marie Claire ...   les vacances de Marie Claire ... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:31

Bah je ne dois pas être faite comme tout le monde parceque pour moi les vacances c'est du travail et je suis fatiguée quand je rentre de vacances plus que lorsque je reviens de mon travail. Je me souviens d'une semaine de vilégiatures où pour commencer j'ai crevé sur la route (mon pneu avant gauche) pis suis tombée en panne sèche à 4 kilomètres de la maison secondaire, moralité ; on a terminé à pieds et le lendemain dimanche, pas de garagiste, donc obligée de demander à un gars du pays de me confier son tracteur. Après une sérieuse et fastidieuse leçon de gros calibre à roues et force cordes m'en suis partie tirer ma petite clio en peine de carburant. Le lundi j'ai du emprunter une bicyclette pour aller acheter un gérican et le rapporter plein (20 litres sur un porte bagages : le pied ! surtout en côte montante avec le vélo de Ginette à vitesse moins 5). Ensuite il a fallu que je pompe à la bouche le carburateur de ma gentille Clio pour en réamorcer le moteur. Rien à faire elle ne voulait rien entendre alors j'ai marché jusqu'au village pour trouver un point d'accroche pour le téléphone portable (l'Auvergne est une région montagneuse et que ce soient SFR, Itinéris ou bouygues les volcans n'ont rien de télécom) Bref , j'ai pu quand même, vers la fin de la soirée du mardi enfin contacter un garagiste mais l'heure dépassée a fait que mon appel ne pourait être entendu que le lendemain matin.
Vue la crise de calcul rénal (probablement due à tout ce stress) que j'ai fait dans la nuit, bah ça a fini à l'hôpital d' Issoire, dans un bain d'eau chaude à attendre que descende le caillou. Comme celui ci ne voulait rien savoir ouillouillouille, J'ai été rapatriée sanitaire par mon assurance et la clio de même (c'était la batterie, j'avais oublié d'éteindre le plafonnier lorsque la panne sèche est survenue) donc au bout et au terme de mes congés nous fûmes deux à être rentrées batteries vides !!! Non franchement j'étais contente de reprendre le job avec un "arrêt de vacances" en poche pour longtemps !!! :3smd:

"Les aventures de Marie Claire"

par Maclapop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances de Marie Claire ... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Marie Claire ...   les vacances de Marie Claire ... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:34

Et ben !!!! Génial comme vacances :nook:
Revenir en haut Aller en bas
casa
maître cuisinier
maître cuisinier
casa


Nombre de messages : 1294
Age : 71
Date d'inscription : 25/07/2007

les vacances de Marie Claire ... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Marie Claire ...   les vacances de Marie Claire ... EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:15

de l'auto,du tracteur,du velo,de la marche, en pleine cambrousse c'est pas mal comme activité physique, laisser la verdure campagnarde pour la blancheur d'une chambre d'hopital, ça fait du changement.
avec à la clef un petite leçon de mécanique, c'est meublé comme vacances y a pas a dire.
crise de calcul, ça doit pas faire du bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
maclapop
petit cuisinier
petit cuisinier
maclapop


Nombre de messages : 418
Age : 61
Date d'inscription : 31/07/2007

les vacances de Marie Claire ... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Marie Claire ...   les vacances de Marie Claire ... EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:16

et oui Casa bien occupées ces vacances. C'est pourquoi je viens d'acheter une semaine stage comando de survie dans la nouvelle agence du voyage intelligent la NAVI qui fait partie du groupe "UMP liberty" tu sais le nouveau trust Français. Au programme il y a briefings surprises qui devraient avoir lieu entre 2 et 4 heures du matin sans que l'on puisse le savoir à l'avance, gardons et tanches vivants pour le petit dej avec café à l'eau du marais, toute cuisine d'ailleurs doit se faire ainsi, la première journée est consacrée à l'art de se faire son habitation provisoire en forêt avec des jeux bien sûr nombreux comme apprendre à se couper une veine et se faire un garot, s'arracher une touffe de cheveux et la manger etc.
Je crois qu'un cour théorique sur l'art de la délation directe est également dispensé,cela en option et offert par l'agence ... bon eh bien grâce à ce nouveau régime voilà de quoi me faire oublier un bien douloureux calcul qui me semblera parait il au terme de ma semaine comme une fiante de moineau dans ma mémoire selon le terme de l'adjudante qui m'a fait signer le contrat d'assurance spéciale car nous allons être pararchutés d'avion (oui j'avais oublié ce détail au dessus d'une vaste zone marécajeuse dont on ne sait où elle se trouve il parait que l'on ne saura jamais où nous sommes allés d'ailleurs en plus l'intérêt est que je n'ai jamais sauté de ma vie d'un avion ) ! Et en plus si je suis bien notée et toujours vivante au terme du séjour je me verrai discerner le diplôme de l'excellence citoyenne alors ça c'est une très bonne chose !!! En vérité c'est juste pour ça que je fais ce séjour touristatique !:biere: allez Prosit Ami Casa et touti vous filles et garçons d'ici :3smd: !
maclapop
Revenir en haut Aller en bas
gewurtz
Admin
Admin
gewurtz


Nombre de messages : 19585
Age : 59
Date d'inscription : 08/07/2007

les vacances de Marie Claire ... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Marie Claire ...   les vacances de Marie Claire ... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:20

ben dit donc enfin de compte c'est bien d'avoir du recul et de mettre ton histoire dans " coin pas triste du tout"

en tout cas j'espère que ça va mieux :accord:
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/106531681260870275995/albums?bann
Contenu sponsorisé





les vacances de Marie Claire ... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Marie Claire ...   les vacances de Marie Claire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vacances de Marie Claire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marie therese porchet
» Marie laure sur odelices.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café des Délices  :: Le Comptoir du Bar :: les brèves de comptoir-
Sauter vers: